Terrasse de bar

MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - Modifié le 6 août 2019 à 16:56
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 12:24
Bonjour,
J'ai emménage il y a quelques années dans un endroit situé à deux maisons d'un bar qui ne me dérangeait pas n'ayant pas à traverser sa terrasse et le bruit n arrivant pas jusqu'à mes fenêtres étant en fond de cour. Or les gérants ont racheté les maisons voisines dont celle où j'habite et étendu la terrasse de bar jusque pile devant le portail (très genant quand on est timide j'ai horreur qu'on me regarde) jai une vue imprenable dessus. Outre l'éblouissement depuis la vue encaissee a l etage, du au parasol de terrasse qui est blanc ce contre quoi on ne peut rien, c'est extrêment bruyant d'autant que ce bar est très fréquenté du midi à 2h du matin (clientèle jeune des 17h) J'ai lu que les établissements sont tenus d'isoler si l'émergence de bruit dans les logements voisins depasse 5db en journée 3db la nuit. Je ne suis pas située au dessus de la salle qui ne me gene nullement, mais ce seuil etant nettement atteint et dépassé chez moi depuis la terrasse, et les gérants étant propriétaires du logement que j'habite en subissant ces nuisances sonores, suis je en position de demander la pose d'un double vitrage ? Je n'ai pas la possibilité de déménager c'est trop cher ailleurs et ça devrait être suffisant. Étant déjà sujette aux insomnies et dépressive je crains que ce bruit n aggrave ma santé mentale à la longue d'autant que j'ai vraiment du mal avec les clientèles genre familles avec enfants et ados. Une clientèle d'adultes serait moins bruyante mais à défaut de pouvoir changer ou fuir il reste la protection sonore...
Merci de vos réponses
Bonne journée !

6 réponses

MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 17:11
En effet ... j'ai pourtant trouve ce lien : http://www.restaurateurarestaurateur.com/actualite/tous-nos-articles/4261/gerer-des-clients-qui-font-trop-de-bruit-dans-le-restaurant.html

Du coup mon argument ne tient plus mais ma question reste valable c'est vraiment impossible de dormir et j'ai fréquemment des migraines en journée lorsque je ne sors pas (l'été ..)
Merci de votre remarque !
0
Utilisateur anonyme > MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 17:13
Votre lien indique :

Conversation a voix basse 20 décibels
Aspirateur 70 décibels
Moto 90 décibels
Baladeur 100 décibels
Marteau piqueur: 120 décibels

Vous voyez bien que vos 3 ou 5 db n'existent pas.
0
MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 17:26
Juste au dessus : d'autre part l'exploitant doit mettre en place.... ne dépasse pas 5 décibels le jour 3 décibels la nuit
(Impossible de sélectionner une zone de texte avec le téléphone desolee)
Dans quel sens doit on comprendre ces chiffres alors ?
Du coup, sans tenir compte de ça (désolée pour le vocabulaire je suis fatiguée troubles du sommeil) ai je ou non une chance d'obtenir de mon propriétaire un double vitrage sans risquer de représailles ?
0
Utilisateur anonyme > MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 17:31
Je le colle pour vous :

D’autre part l’exploitant doit mettre en place un système d’isolation sonore de manière à ce que l’émergence du niveau sonore des habitations mitoyennes ne dépasse pas 3 décibels la nuit et 5 décibels le jour.

Quelques exemples afin de se rendre compte:

Conversation a voix basse 20 décibels
Aspirateur 70 décibels
Moto 90 décibels
Baladeur 100 décibels
Marteau piqueur: 120 décibels

3 et 5 c'est le silence absolu..

ai je ou non une chance d'obtenir de mon propriétaire un double vitrage sans risquer de représailles ?


Vous pouvez lui demander, mais il n'a aucune obligation et je ne vois pas pourquoi vous risqueriez des représailles..
0
MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 18:12
OK... je vais essayer ça c'est la seule solution de toute façon.
(En principe je ne risque rien mais il peut éventuellement ne pas renouveler le bail et louer plutôt à ses serveurs qui ne seront pas genes par la terrasse eux, je ne suis jamais tranquille avec les bailleurs peut être que le stress m'a rendue parano..)
Merci de m'avoir répondu, bonne soirée à vous.
Cordialement
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
6 août 2019 à 17:40
" l’exploitant doit mettre en place un système d’isolation sonore "... sur son établissement afin d'empêcher les bruits d'en "sortir" et d'incommoder les riverains !

Il n'est nullement tenu de poser des isolations phoniques à toutes les fenêtres du voisinage, qu'il en soit propriétaire ou pas.

► http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

En attendant, vous pouvez appeler le 17 à chaque fois que le bruit des clients dépasse le seuil du raisonnable.
Même AVANT 22 h !


--
1
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 16:56
Bonjour,

depasse 5db en journée 3db la nuit.

Vous devez faire erreur..


0
MaryBonny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
Modifié le 6 août 2019 à 17:02
Bonjour, j'ai mesure avec une appli sonomètre ce n'est peut être pas très précis. L'important serait surtout de savoir si dans ce cas jai une chance de régler le problème à l'amiable en demandant au propriétaire s'il veut bien faire poser un double vitrage et si ce faisant je risque une rupture ou non renouvellement de bail, ne trouvant pas de logement équivalent en surface et prix cette éventualité me fait hésiter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 17:04
3 ou 5 db , c'est à peine audible...vous faites plus de bruit en respirant.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 12:24
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0