Les balcons délabrés de la voisine se raccrochent à notre mur ...

Sylvie38 - 6 août 2019 à 11:43
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 12:24
Bonjour,
Je vous sollicite au sujet d’une situation que je ne sais comment traiter...Mon mari et moi avons acheté une petite maison de village pour les vacances. Quand nous avons visité, nous n’avons pas eu accès à l’arrière de la maison qui constitue également la cour de notre voisine (qui est aussi l’ancienne propriétaire de notre petite maison). Il est impossible d’accéder à cette cour sans passer chez cette personne.Nous n’avons donc pas pu voir que ses balcons se raccrochaient à notre mur arrière. Notre maison et la sienne, pourtant très différentes, constituaient avant la vente un seul ensemble. Mon mari a proposé à notre voisine de consolider ses balcons sans aucun frais pour elle (le tout est dans un état plus que lamentable et constitue un danger pour notre mur mais nous n’avons pas encore fait faire d’expertise, ce n’est que notre avis mais bon...à moins d’être aveugle !) puis de désolidariser ses balcons menaçant de s’effondrer en emportant tout ou partie de notre mur avec eux..Nous souhaitons être totalement indépendants des balcons de la voisine et nous espérons que nous ne sommes pas obligés de mettre en péril notre mur à cause de l’insalubrité de ses balcons et de toute son arrière cour qui est dans un état épouvantable et dangereux. Le chantier a donc commencé et mon mari a pu , plus ou moins, consolider les balcons mais il n’a pas pu terminer car ce matin, la voisine a changé d’avis et lui a demandé de tout arrêter. Mon mari a profité de l’accès à la cour pour faire des photos. Pouvons-nous « exiger » de la voisine une séparation entre ses balcons et notre mur sur lequel ils sont accrochés ?
Merci beaucoup pour votre aide, nous avons investi de l’argent et beaucoup de temps dans cette petite maison et c’est pénible d’avoir cette « épée de Damoclès » en permanence au-dessus de la tête...

1 réponse

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 12:24
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0