Les Poils des animaux.

Anastatia - 18 sept. 2019 à 13:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 sept. 2019 à 11:04
Bonjour,
Je vis au deuxième étage et ma voisine au troisième étage.
Ça va faire bientôt 3 ans que la voisine, jette les poils des ces animaux sur mon balcon. Car ça devient vraiment insupportable et je ne peux ouvrir même la fenêtre de ma chambre pour aérer à cause de tout ses poils qui pénètre dans ma chambre. J’ai beau signaler au gardien, le gardien l’on parler mais rien à faire, elle n’écoute personne. Elle me dit que si je ne suis pas contente je déménage, il y a eu une au deux altercations juste à cause de cette situation. Et lors de cette altercation, elle me dit de retourner dans mon pays et avec des insultes « salle négresse ».
Que faire???
Aidez-moi à comment résoudre ce problème. Merci d’avance.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
18 sept. 2019 à 13:15
Bonjour,

Concrètement, vous aurez plus facilement réglé le problème en déménageant.

Autrement :

Si elle est propriétaire de son logement, vous ne pourrez rien faire.

Si elle est locataire, vous devez envoyer un courrier recommandé au propriétaire de votre logement (si c'est vous, vous pouvez zapper cet étape évidemment) pour vous plaindre de cette voisine qui vous empêche la pleine jouissance de votre logement.
Ce dernier devra alors contacter le propriétaire de l'appartement de cette voisine, qui aura alors un motif valable pour ne pas renouveler son bail. Il devra alors respecter un préavis de 6 mois.
Cela signifie que si son bail se renouvelle par exemple 5 mois plus tard, elle aura les 3 ans du nouveau bail devant elle avant d'être expulsable.
Et le cas échant, elle ne pourra être expulsée qu'après une procédure juridique, pourra éventuellement être protégée par la trêve hivernale...
0
AnastatiaM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 13:21
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil. Mais le faite qu’elle tient de propos raciste qu’est-ce que je peux faire ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
19 sept. 2019 à 11:04
Vous pouvez déposer une main courante ou porter plainte, mais sans preuve recevable à l'appui, autant pisser dans un violon, pour reprendre cette si charmante expression.

Selon la personne à qui vous avez affaire, cela peut aussi bien la calmer que l'énerver encore plus.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
18 sept. 2019 à 17:41
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0