Je ne peux pas avoir de chats le chien de mon voisin me les tue

Geolou81 - 5 août 2019 à 17:34
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 12:21
Bonjour,
Je ne sais plus comment faire pour avoir un chat. Il vas y avoir 1 an nous avons recueilli une splendide chatte style British Longhair qui était dans un piteux état (elle n'avais plus que la peau et les os), après avoir amené "Choupette" chez le vétérinaire mis deux jours de brossage et neuf mois de traitement ( vers, parasites dans les oreilles...).
Elle nous le rendez bien propre très affectueuse elle nous a été tués jeudi par la chienne de mon voisin devant mon portail (Ce n'est pas la première une écailles de tortue dans mon jardin.....).
Je suis allé le voir avec la dépouille de Choupette et il a presque trouvé ça normal .
Que pensez vous et que puis-je faire pour que cela cesse

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 511
5 août 2019 à 18:10
Bonjour

Le chien était sur votre terrain quand il a tué les chats ?

Sinon la solution c'est de prendre un chat d'intérieur et de ne pas le laisser sortir.
1
Bonjour,
Je pensais être sur un site avec un minimum de sérieux pour prendre quelques idées mais hélas. Quand a la stérilisation je suis contre la nature nous a fait ainsi alors je respecte (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse comme dit le dicton). Mais ma chatte prennait la pilule comme beaucoup d'entre vous mes dames et n'a bien sûr j'aimais eu de chaton.
0
Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 511
7 août 2019 à 17:12
Bonjour

Vous ne répondez pas à la question si cela s'est produit sur votre terrain ou pas. C'est important pour savoir si vous pouvez agir contre le propriétaire du chien qui n'a pas à le laisser divaguer chez vous.

Pour le reste que voulez vous qu'on vous dise ? Il n'y a pas de solution miracle pour éviter qu'un chien qui n'est pas le votre et donc que vous ne pouvez pas dresser n'attaque un chat !
0
Bonsoir,
Elle était juste devant à l'extérieur de mon portail la chienne est sortie de chez elle pour venir l'attaquer.
0
Bonjour "prendre un chat d'intérieur" malheureusement un chat par définition n'est pas un animal d'intérieur même si on le force de + en + à en devenir un, mais un chat d'intérieur nécessite d'être castré ou stérilisé, d'avoir une alimentation moins riche, ... Bref un chat n'est par définition pas un animal d'intérieur. Forcer un chat à vivre en intérieur ne fera jamais un chat d'intérieur.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 16:48
de mieux en mieux ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 17:22
+10
0
Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 511
6 août 2019 à 17:08
Bonjour

Le chat qui sort a bien plus besoin d'être stérilisé que celui qui reste à domicile... C'est bien lui qui va rencontrer d'autres chats et faire des chatons.

Et sinon vous lui proposez quoi pour ne pas que ses chats se fassent tuer par les chiens du voisin ? De leur apprendre le karaté ?
0
Utilisateur anonyme > Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024
6 août 2019 à 17:22
+10 devenir un karatéchat..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 17:39
De plus, si un chien divague et fait de grosses bêtises son propriétaire est responsable ... Concernant la stérilisation, elle doit être systématique ! Dans un immeuble, un matou est capable de détecter une femelle en chaleur même si plusieurs étages les séparent ;-) .
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 12:21
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0