Incivilites

Audrey2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 9 août 2019 à 12:18
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 11:12
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon logement depuis plus de 40 ans nous avons toujours eu des locataires à côté et depuis 1 an et demi nous avons de nouveaux locataires dans la maison mitoyenne à la notre. Des leur arrivée ces personnes se sont crus tout permis la première chose,ils ont lâché leur chien (un dog argentin) dans leur jardin qui est très vite passé dans le mien ce chien est très agressif du coup mes enfants ne peuvent même plus aller à la balançoire dans notre jardin nous avons peur qu'ils se fassent mordre, nous avons entrepris en catastrophe et à nos frais la clôture avec des plalissades en bois cependant le chien est costaud et je reste persuadé qu'il peut passer dans notre jardin à tous moments. De plus ils se permettent de laisser leur voiture dans le droit de passage pendant des heures, il ont construit un barbecue ouvert sans sécurité juste à côté de l'endroit où nous garons notre voiture du coup nous ne pouvons plus garer cette dernier dans le jardin de peur qu'elle prenne feu (-1 metre entre le foyer et la voiture) ils ont même mis un SPA gonflable sur le balcon (bruit du SPA + musique+ cris) ce mardi je lui ai demandé d'enlever son soi-disant portail (construit avec des tuyaux en métal du grillage...) de ma chaine il a refusé et s'est mis à me hurler dessus en me traitant de bouffonne, de dépressive, d'aller m'acheter une vie.... devant mes enfants et mes autres voisins face à se déferlement de violence verbale je suis rentrée chez moi, j'ai contacté l'agence qui loue le bien comme je le fais depuis le début et on m'a répondu en clair que c'était mon problème que si j'étais pas contente j'avais cas faire une main courante à la gendarmerie que eux ne feraient rien je tenais à dire que son jardin est une décharge vieille carcasse de voiture à moitié démontée radiateurs... sans compter les crottes de chiens.... pouvez vous m'indiquer ce que je peux faire pour arrêter tout ça je suis à bout de nerfs
Merci pour vos retours

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 15:47
Bonjour,

J'ai trouvé cette fiche pratique sur ce forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/445-nuisances-sonores-bruit-et-troubles-de-voisinage/ .

Concernant le chien, il est sous la responsabilité de son maitre. En cas de débordement, prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie. Le dogue argentin est d'un naturel paisible et il est aussi un bon compagnon pour les enfants. Mais si son maitre en a décidé autrement, il peut devenir très dangereux.

Bien à vous.
0
Audrey2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
9 août 2019 à 23:41
Je vous remercie pour votre réponse j'ai regardé la vidéo et cela concerne le bruit. Savez vous si il existe un texte de loi concernant les incivilité. J'ai vu sur un site que le locataire a la jouissance du bien mais qu'il doit se comporter en bon père de famille .... mais ce dernier ne dit pas comment faire constater l'insalubrité, le manque de respect.... pour le chien je confirme ils n'ont pas décidé d'en faire un gentil chien.
Merci encore bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 09:41
Bonjour,
Portez plainte à la police ou à la gendarmerie.
C'est la démarche pour les incivilités et aussi pour faire constater le comportement du chien.
0
Audrey2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 22:37
Bonjour, effectivement je vais me rapprocher de la gendarmerie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 11:12
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0