Tapage nocturne voisinage

Coccinelle - 17 juil. 2019 à 12:20
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 13:03
Bonjour,

J'aimerais savoir combien couterait en moyenne un constat d'huissier pour trouble du voisinage nocturne (coqs qui crient entre 2h du matin et 5/6h …)? Sachant que le voisin en question refuse de faire rentrer ses coqs la nuit et a pu faire preuve de violence à mon égard (agression verbale très violente avec gestes arrêtés par le grillage nous séparant).
Je vous en remercie
Cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
17 juil. 2019 à 13:09
0
Merci beaucoup, je ne savais pas que les tarifs étaient encadrés (ou du moins qu'ils le sont dans une certaine mesure), et c'est ce qui m'inquiétait (d'où ma question).
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 juil. 2019 à 13:13
Bonjour

posez la question aux huissiers près de chez vous ...
0
Merci, oui j'ai déjà regardé concernant les huissiers près de chez moi, mais je voulais avoir une idée des tarifs possibles (et acceptables!) avant...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 juil. 2019 à 14:10
vu que c'est libre
en plus de nuit ...
chaque huissier propose le tarif qu'il souhaite
donc interrogez en plusieurs.

après, si vous avez plusieurs voisins,
une attestation de plusieurs voisins indiquant le bruit plusieurs nuits, a t'elle heure.

aura plus de poids et sera moins cher qu'une constatation d'un huissier qui dira tel jour a tel heure il y avais du bruit, mais qui ne pourra pas prouver que c'est toute les nuits
sauf à passer plusieurs fois, et donc vous facturer x passages...
0
Merci, j'ai rencontré mes voisins mais ils sont plus éloignés et moins dérangés que moi… d'après certains de ces voisins le voisin dont les animaux (coqs) font du bruit la nuit est bien connu dans la commune pour se montrer menaçant voire violent en cas de conflit...et le maire qui s'était déplacé une fois (à la suite de cette intervention les coqs étaient rentrés et le calme revenu, seulement au bout de 10j le voisin a décidé de ne plus les rentrer et le tapage nocturne a repris), ne veut plus s'en occuper estimant que tout est rentré dans l'ordre (il est retourné le voir une 2e fois mais le voisin a dit qu'il continuait à rentrer les coqs ce qui est faux puisque le bruit perdure!), donc il ne me reste que le constat par huissier…
Un conciliateur de justice est passé aujourd'hui, mais dans la matinée...Il va rencontrer le voisin en question, puis éventuellement organiser une rencontre mais a bien expliqué que son intervention ne donnerait rien de positif si le voisin refuse d'entendre quoi que ce soit, ce qui est déjà le cas…(je demande simplement à ce que les coqs soient rentrés la nuit, ou tout autre solution non contraignante pour le voisin me permettant de pouvoir enfin faire une nuit complète et retrouver une santé normale! je précise que la journée les coqs peuvent s'époumoner cela ne me dérange pas…)
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 13:03
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0