Harcèlement moral de voisinage

Pascal - Modifié le 17 août 2019 à 07:38
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:57
Bonjour Madame Monsieur

Je fais appel à vos services pour résoudre un conflit avec ma voisine du dessus dont je subis depuis décembre 2018 d'un Harcèlement spycologique moral de voisinage
Cela à commencer par des comportements et des propos humiliant

Puis le dialogue étant mission impossible j'ai déposé dans sa boite aux lettres lui demandant qu'elle ferme la porte d'entrée de l'immeuble et sa réaction à été si violente que j'ai eu peur qu'elle défonce la porte d'entrée de chez moi.
Suite à cet incident j'ai fais installer une alarme anti intrusion et contre le vol le samedi 22 décembre.

Puis fin février cette voisine a porté plainte contre moi pour un vol de son courrier dans sa boite aux lettres et comme quoi je consommais du cannabis entre le début janvier et fin février 2019
Le dossiers à été classé sans suite par la justice.
Pour ma part j'ai considéré qu'il s'agissait de propos diffamatoires.

J'ai donc ensuite été déposé une main courante pour demander aux services de police qu'elle arrête son comportement agressif et injurieux comme des insultes vulgaires.

Suite à cette main courante elle a fait déplacer la police le 08 Juin 2019 à 07h50 pour tapage diurne

Honnêtement le niveau sonore était pas dérangeant et depuis j'ai déposé une 2ème main courante pour qu'elle arrête volontairement de ne toujours pas fermer la porte d'entrée de l'immeuble (juste pour m'emmerder)

Elle a trouvé comme moyen supplémentaires pour continuer son Harcèlement moral de voisinage de marcher volontairement avec des pas lourds que j'entends très nettement dans ma chambre qui se situe en dessous de son salon.

Elle n'arrête pas et donc j'envisage sérieusement de porter plainte contre elle pour aller devant les tribunaux.
Je précise que depuis le 17 juillet je prends de l'Alprazolam pour gérer l'angoisse et mon sentiment d'insécurité.

J'envisage éventuellement de me faire hospitaliser pour dépression très prochainement.
Merci de me dire ce que je dois faire face à tant d'agressivité spycologique et moral et se Harcèlement moral de voisinage.
Dans l'attente de votre réponse pour résoudre se trouble de voisinage je vous prie d'agréer Madame Monsieur l'expression de mes salutations respectueuses.

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 09:40
Bonjour,
Envisagez plutôt de déménager ... et évitez des plaintes à répétition les uns contre les autres : c'est totalement inutile.
2
CecileVerbois
20 août 2019 à 06:48
Cher monsieur bonjour,Ce genre d'affaires n'est jamais facile quand vous avez un voisin qui vous pourrit la vie pour son propre plaisir seulement il faut pas baisser les bras et continuer a lutter contre ce type de personne ayant un comportement hostile il ne faut pas hésiter a déposer plainte contre elle,envoyer des courriers a votre bailleur si c'est locatif ou appeler la gendarmerie en cas de tapage sonore ou autres troubles et surtout ne pas répondre a ses provocations pouvant la contraindre a vous hair d'avantage mais utiliser la loi comme solution et quand elle va commencer a etre inquietée pour son comportement par la justice elle va devoir se calmer ou faire face a des conséquences meme si elle tente de jouer le role de la victime suite a cela.Démenager reste la derniere option et elle va jubiler et recommencer avec autruit si vous decidez de partir au lieu de la confronter car c'est souvent le style de ce type de personne arrogante qui se croit tout permis en désillusion et qu'il faut remettre à sa place si elle s'amuse a pourrir la vie de ses voisins voilà pour notre part votre voisine est en tors mais elle n'a pas encore du affronter quelqu'un d'autre qui ne s'écrase pas devant elle avec ce qu'elle se permet d'imposer a autruit et comme on le dit pour nettoyer la pourriture il faut bien se salir les mains xd,bon courage cher pascal moi et mon mari on a eu les memes problemes mais on a pu les remettres a leur place :)
2
Josh Randall Messages postés 26549 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
20 août 2019 à 07:51
qui se croit tout permis en désillusion

Rien compris...
0
cela veux dire qu'elle pense avoir le droit de perpetrer ses actes car elle se considère etre une victime et elle riposte de cette maniere avec immaturité montrant un possible désordre ou trouble psychologique
0
Josh Randall Messages postés 26549 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
20 août 2019 à 11:08
 avec immaturité montrant un possible désordre ou trouble psychologique

Ouh la!! c'est une affirmation (pour ne pas dire un jugement) non étayé, qui n'a, à mon sens, pas sa place dans un forum de droit. Il faut s'en tenir à des éléments factuels et le désordre psychologique supposé n'en est pas un...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:57
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0