Pas d'état des lieux... comment faire?
Résolu
franckccm
Messages postés
9114
Statut
Contributeur
-
franckccm Messages postés 9114 Statut Contributeur -
franckccm Messages postés 9114 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement situé en zone industrielle, j'ai signé un bail d'habitation principale classique avec une entreprise qui possède le logement.
Donc, le bâtiment est pas insalubre mais presque, disons qu'il n'est pas en très bon état et qu'il y a beaucoup de moisissure (tâches noires) dans la salle de bain et autour de quasiment toutes les fenêtres puisqu'il n'y a pas d'aération, de VMC... l'isolation est inexistante, bref... ça caille.
Donc, j'ai signé mon bail mais je n'ai pas eu d'état des lieux... j'ai relancé le proprio à ce sujet mais bon... il me loue ça pas cher et "il ne rien en savoir" comme il dit.
Personnellement, je souhaite faire un état des lieux... comment faire? un huissier?
Ce qui m'intéresse aussi, c'est de devenir propriétaire... comme le logement va être vendu d'ici peu, comment faire pour ne pas rater cette occasion?
Merci, @+ !
Je viens d'emménager dans un appartement situé en zone industrielle, j'ai signé un bail d'habitation principale classique avec une entreprise qui possède le logement.
Donc, le bâtiment est pas insalubre mais presque, disons qu'il n'est pas en très bon état et qu'il y a beaucoup de moisissure (tâches noires) dans la salle de bain et autour de quasiment toutes les fenêtres puisqu'il n'y a pas d'aération, de VMC... l'isolation est inexistante, bref... ça caille.
Donc, j'ai signé mon bail mais je n'ai pas eu d'état des lieux... j'ai relancé le proprio à ce sujet mais bon... il me loue ça pas cher et "il ne rien en savoir" comme il dit.
Personnellement, je souhaite faire un état des lieux... comment faire? un huissier?
Ce qui m'intéresse aussi, c'est de devenir propriétaire... comme le logement va être vendu d'ici peu, comment faire pour ne pas rater cette occasion?
Merci, @+ !
A voir également:
- Pas d'état des lieux... comment faire?
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonjour
Sans EDL d'entrée un logement est considéré sans défaut
Un EDL d'huissier reste avec vous pas au proprio
Sans EDL d'entrée un logement est considéré sans défaut
Un EDL d'huissier reste avec vous pas au proprio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question