Prêt gratuitement local (ancien hangar) pour activité mécanique auto entrepreneu

Scenictwo -  
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je prête mon hangar occasionnellement à mon beau-frère qui exerce une activité auto entrepreneur en mécanique générale.
Dois-je déclarer mon hangar comme local à usage professionnel?
Quelles sont mes obligations?
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Ce hangar servait à quoi avant de devenir un atelier de mécanique ?
2
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Va falloir faire d'autres démarches pour la partie transformée en garage. Surtout si cela devient une activité régulière pour votre beau-frère.
Un changement de destination sous forme de déclaration préalable (si aucun changement sur la façade) serait le bienvenu
1
scenictwo

Bonsoir Josh Randall,
Merci pour votre commentaire, ce hangar servait de remise pour matériels agricole.
C'est un ancien corps de ferme que je rénove.
Cordialement
0

Ce corps de ferme va devenir un garage à terme ou autre chose ?
0
Scenictwo

Une habitation principale pour notre fille son mari et leurs deux enfants ( mon gendre y exercera son activité professionnelle traiteur) et mon beau-frère continuera d’utiliser le hangar pour la mécanique occasionnellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avez-vous entamé des démarches pour toutes les modifications apportées à la construction (permis de construire? Déclaration préalable?)
0
scenictwo

Bonjour,
J'ai fait une demande simplifiée pour des travaux de réfections toitures et ouvertures sur les bâtiments existants uniquement
0