Copropriété , étanchéité terrasse

MG - 21 oct. 2019 à 03:18
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2019 à 06:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement dans une une maison de deux logements. Mon voisin est le syndique bénévole. Mon appartement est celui du dessus. Nous avons une terrasse avec un revêtement en concassé de marbre. En dessous de notre terrasse nous avons la véranda de notre voisin (je précise que depuis que nous avons acheté aucun travaux n’a été fait de notre part ou de la part de mon voisin et que la véranda était déjà existante alors que sur notre acte notariale de copro, il est indiqué que nous sommes tous deux propriétaires de terrasse). Ce dernier a eu un dégât des eaux. Il a donc demandé une expertise. Une expertise a été réalisée par l’expert de la copropriété, notre expert et celui de mon voisin. Mon mari était présent mais pas moi. Les experts ont mentionné des micros fissures Venant de notre terrasse, sans n’avoir aucun appareil pour le prouver (qu’ils ont signalé très difficile à voir à l’œil nu) et sans avoir fait retirer à mon voisin le revêtement de son plafond. Mon mari a signer cette expertise car les experts lui ont signalé que ça ne l’engageait à rien. Mais en aillant signer ce document c’est comme si nous disions que les fissures venait de nous. Mon très cher voisin part le bais du syndic nous convoque à une assemblé extraordinaire (ou bien entendu il a pris soin de mettre une date ou il était présent, un jour férié le 11 nov). Étant donné que je travaille ce jour là, je ne pourrais donc pas être là et mon mari y sera seul. N’étant pas d’accord avec l’expertise qui a été faite (je n’y était pas présente) que puis-je faire ? Une étanchéité est-elle obligatoire ? Nous ne connaissons pas grand chose au réglementation et notre voisin très pointilleux en profite. Et nous craignons que notre voisin soit jugé et partie et étant représentant du syndic de copropriété.Que pouvons nous faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 06:10
Bonjour
Dans une copropriété à 2 c'est l'unanimité ou le blocage.
L'étanchéité de la structure fait partie des parties communes .
Donc la réparation est à partager selon vos tantièmes.
Si vous refusez le voisin pourra vous assigner. Ça prendra juste un peu plus longtemps.
0