Nuisances sonores boulangerie

Scunja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 21 oct. 2019 à 15:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 oct. 2019 à 16:33
Bonjour,

Depuis 2015 je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble des années 60. Mon appartement donne côté cour, raison pour laquelle je l'ai acheté. Je souhaité la tranquillité.
Cette année au mois d'août une boulangerie Paul a ouvert ses portes.
Cette boulangerie est ouverte au publique mais aussi elle produit pour une autre boulangerie qui se trouve dans un centre commerciale. En gros c'est presque une usine à pain et à viennoiseries.
Avant l'ouverture le gérant nous avez assuré tout mettre en oeuvre afin de pas nuire à notre tranquillité.

Il se trouve que dans mon appartement et surtout au niveau de ma chambre j'entends h24 des bruits sourds qui ressemble à celle d'une hotte. Le niveau sonore n'est pas très fort mais quand on est allongé dans le lit on entends que ça et ça ne s'arrête jamais.

Il y a pendant les horaires d'ouverture un autre bruit qui est du à la machine à couper le pain. Celle ci provoque un bruit plus fort et fait surtout vibrer le sol.

Le gérant de la boulangerie dit avoir tout fait le nécessaire en terme d'isolation. Mais alors ça veut dire quoi? Je dois rester dans mon appartement dans ces conditions? Si 100 client par jour demandent à se faire trancher le pain et bah 100 fois par jour j'aurais ce bruit dans mon appartement.

J'ai informé le gérant par mail, en mode amiable, je n'ai pas de réponse et je vais le relancer en lui mettant en PJ les enregistrements des bruits. J'ai aussi mon voisin qui me fais un papier qui confirme entendre ces bruits aussi dans son appartement.

Vu que le bruit dans la chambre n'est pas très fort mais toujours présent, pensez vous que je pourrais avoir gain de cause?


Merci pour votre aide et désolé de mettre étalé mais obligé pour vous apporter des éléments.

Cordialement
Jean

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 907
21 oct. 2019 à 16:33
Oui vous pouvez avoir gain de cause mais arrétez les mails et envoyez un courrier recommandé
0