L agent immobilier m’oblige à accepter l’offre de son client
Lallafdoul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Modifié le 19 oct. 2019 à 08:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 oct. 2019 à 15:56
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 oct. 2019 à 15:56
A voir également:
- L agent immobilier m’oblige à accepter l’offre de son client
- Agent immobilier def - Guide
- Agent immobilier indépendant avis - Forum salariés
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour
je présume qu'il s'agit de votre logement familial. Si c'est cela, le mandat n'est pas valable, il faut absolument l'accord des deux époux.
je présume qu'il s'agit de votre logement familial. Si c'est cela, le mandat n'est pas valable, il faut absolument l'accord des deux époux.
Bonjour Val
Et dans la pratique cela donne quoi???D'autant aussi que la Cour de cassation a précisé il y a peu que dès lors que la vente n'était pas conclue, l'AI ne pouvait prétendre à aucun versement d'argent, c'est_à-dire ni à une commission ni à des dommages et intérêts.
Et dans la pratique cela donne quoi???D'autant aussi que la Cour de cassation a précisé il y a peu que dès lors que la vente n'était pas conclue, l'AI ne pouvait prétendre à aucun versement d'argent, c'est_à-dire ni à une commission ni à des dommages et intérêts.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
20 oct. 2019 à 15:56
20 oct. 2019 à 15:56
Je suis bien d'accord, Ulpien. Dans la pratique, ça ne mène à rien si l'autre indivisaire persiste à ne pas donner son accord mais il faut bien que notre internaute sache que le mandat est bien valable puique telle était sa question.
20 oct. 2019 à 13:17
Non, la Cour de Cassation a jugé qu'un mandat signé par un seul des indivisaires est valable. Ceci dit le mandat reste inopposable à l'autre indivisaire.
Cdlt
Val