Notre locataire surconsomme (volontairement) électricité incluse dans le loyer..
ceerk
-
20 oct. 2019 à 18:55
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 09:36
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 09:36
A voir également:
- Notre locataire surconsomme (volontairement) électricité incluse dans le loyer..
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Caf quittance de loyer absente - Forum CAF
15 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 19:19
20 oct. 2019 à 19:19
Bonjour,
Malgré le fait que ces charges sont comprises dans le loyer, vous n'avez PAS le droit de lui fournir l'énergie électrique.
Malgré le fait que ces charges sont comprises dans le loyer, vous n'avez PAS le droit de lui fournir l'énergie électrique.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
20 oct. 2019 à 19:11
20 oct. 2019 à 19:11
Bonjour
Vous lui louez avec un bail meublé ou vide ?
Vous lui louez avec un bail meublé ou vide ?
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
20 oct. 2019 à 19:20
20 oct. 2019 à 19:20
Oui.
Il doit prendre un abonnement à son nom....
Et vous l'autorisez à rester dans ce logement pendant longtemps ?
--
Il doit prendre un abonnement à son nom....
Et vous l'autorisez à rester dans ce logement pendant longtemps ?
--
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
20 oct. 2019 à 19:24
20 oct. 2019 à 19:24
C'est illégal !!!
Vous risquez un procédure pour revente d'électricité.
Il faut résilier votre abonnement et demander ... non ... exiger de ce cher monsieur qu'il prenne un abonnement à son nom et donc à ses frais pour son logement.
--
Vous risquez un procédure pour revente d'électricité.
Il faut résilier votre abonnement et demander ... non ... exiger de ce cher monsieur qu'il prenne un abonnement à son nom et donc à ses frais pour son logement.
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,vide
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
20 oct. 2019 à 20:37
20 oct. 2019 à 20:37
Donc vous n'avez pas le droit de lui revendre de l'électricité, dites lui de prendre un abonnement à son nom car vous allez résilier le votre dans la semaine.
Non nous avons ouvert un compteur a notre nom, il reste jusqu'à avril max, il va en profiter ...
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
20 oct. 2019 à 19:28
20 oct. 2019 à 19:28
Qu'est ce qui est passé chez le notaire ?
L'abonnement d'électricité ?
L'abonnement d'électricité ?
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
20 oct. 2019 à 19:31
20 oct. 2019 à 19:31
Cela dit, vous êtes informé désormais, faites ce que bon vous semble, mais soyez conscient du fait que non seulement vous ne pouvez rien faire contre votre locataire sur ce point, et oui, il va certainement en profiter pour avoir 25° chez lui tout cet hiver, mais en plus en cas d'un contrôle, vous pouvez vous attirer des ennuis judiciaires.
Voir par exemple >>> https://www.svp.com/article/des-charges-electriques-dans-le-bail-la-clause-mise-hors-circuit-100006245
--
Voir par exemple >>> https://www.svp.com/article/des-charges-electriques-dans-le-bail-la-clause-mise-hors-circuit-100006245
--
Non c'est considéré comme gratuit
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
20 oct. 2019 à 19:39
20 oct. 2019 à 19:39
Bonsoir,
C'est rédigé de quelle manière dans le bail ?
Cdlt
C'est rédigé de quelle manière dans le bail ?
Cdlt
Le locataire paiera un loyer de 400 euros, eau et électricité gratuites
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
20 oct. 2019 à 19:54
20 oct. 2019 à 19:54
Ah ben là, effectivement, vous vous êtes planté le couteau dans le pied. Mais il vous a forcé la main.
Donc, moi, à votre place, vu que vous n'avez pas grand chose à perdre, je lui enverrais une belle lettre recommandée pour dire que, dorénavant, il devra payer son eau et son électricité. Par contre, vous devez faire installer un compteur individuel sur son logement, parce qu'effectivement, comme dit plus haut, si vous lui refacturer de l'électricité (pour l'eau, il n'y a pas de problème), c'est considéré comme de la revente et c'est interdit.
Donc, moi, à votre place, vu que vous n'avez pas grand chose à perdre, je lui enverrais une belle lettre recommandée pour dire que, dorénavant, il devra payer son eau et son électricité. Par contre, vous devez faire installer un compteur individuel sur son logement, parce qu'effectivement, comme dit plus haut, si vous lui refacturer de l'électricité (pour l'eau, il n'y a pas de problème), c'est considéré comme de la revente et c'est interdit.
Oui mais si c'est écrit sur les documents du notaire nous ne pouvons pas l'obliger à payer ? Ce n'est pas de la revente car nous ne facturons rien. Nous sommes juste tombé sur un escroc
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
20 oct. 2019 à 20:51
20 oct. 2019 à 20:51
Ben donc, ne faites rien.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
20 oct. 2019 à 22:56
20 oct. 2019 à 22:56
" c'est considéré comme gratuit" : pour vous peut-être, pour lui évidemment aussi, mais pas pour la loi.
"Considéré" ne veut pas dire "avéré".
Factuellement, et sans jouer sur les mots, VOUS payez officiellement du courant à un fournisseur dont IL profite.
Cela s'appelle de la revente, même si rien n'est facturé.
Mais une fois encore, en effet, comme disait Kivousavé : "C'est vous qui voyez"....
--
"Considéré" ne veut pas dire "avéré".
Factuellement, et sans jouer sur les mots, VOUS payez officiellement du courant à un fournisseur dont IL profite.
Cela s'appelle de la revente, même si rien n'est facturé.
Mais une fois encore, en effet, comme disait Kivousavé : "C'est vous qui voyez"....
--
Voir quoi, que puis je faire ? Je vous rappelle que je paye la facture tous les mois donc cela ne m'enchante guère ! L'EDF S'en moque bien ils sont payé eux !C'est passé par plusieurs organismes qui n'ont pas donné d'objection... Ce que je voulais juste savoir, comme indiqué dans mon premier message, c'est si il y a moyen d'éviter un gros dépassement.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
21 oct. 2019 à 07:40
21 oct. 2019 à 07:40
c'est si il y a moyen d'éviter un gros dépassement.
Et on vous a répondu dès les premiers messages, il suffit de mettre fin à votre abonnement pour cela.
Et comme il s'agit de votre abonnement, ce n'est même pas protégé par la très hivernale.
Peut-être portera-t-il l'affaire en justice, peut-être même aura-t-il gain de cause.
Impossible de prédire dans la mesure ou on est de base dans l'illégalité.
Ho et accessoirement, j'espère juste que vous ne lui faits pas de quittances de loyer. Parce que si c'est le cas, vous êtes parti pour trois ans.
Et même dans le cas ou vous lui demandez proprement des indemnités d'occupation... Renseignez vous sur les démarches d'expulsion, parce que quelque chose me dit que vous allez en avoir besoin.
Et on vous a répondu dès les premiers messages, il suffit de mettre fin à votre abonnement pour cela.
Et comme il s'agit de votre abonnement, ce n'est même pas protégé par la très hivernale.
Peut-être portera-t-il l'affaire en justice, peut-être même aura-t-il gain de cause.
Impossible de prédire dans la mesure ou on est de base dans l'illégalité.
Ho et accessoirement, j'espère juste que vous ne lui faits pas de quittances de loyer. Parce que si c'est le cas, vous êtes parti pour trois ans.
Et même dans le cas ou vous lui demandez proprement des indemnités d'occupation... Renseignez vous sur les démarches d'expulsion, parce que quelque chose me dit que vous allez en avoir besoin.
Non pas de quittance. Disons que je cherche une solution pour être dans les droits, pas pour être porté en justice derrière
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
21 oct. 2019 à 09:36
21 oct. 2019 à 09:36
Disons que je cherche une solution pour être dans les droits, pas pour être porté en justice derrière
Le soucis, c'est que ce n'est pas incompatible.
Que vous soyez dans vos droit ou pas, cette personne vous assignera en justice si il pense être dans les siens.
Ici, il ne vous reste qu'a dénoncer la clause abusive du contrat car illégale, mettre fin à votre abonnement edf, chose que vous pouvez faire quand vous voulez (même si vous risquez d'avoir de la peine à le faire sans le relevé de fin, mais vous pouvez toujours inventer une raison pour l'obtenir de votre occupant sans titre).
Et espérer que cet occupant sans titre ne vous assigne pas en justice (à raison ou à tort), vous rende le logement à date prévue, sans y faire des milliers d'euros de dégâts.
Ou alors vous acceptez de payer sans limite pour sa conso edf, en espérant qu'il vous rende le logement à la date prévue, sans y faire des milliers d'euros de dégats.
Le soucis, c'est que ce n'est pas incompatible.
Que vous soyez dans vos droit ou pas, cette personne vous assignera en justice si il pense être dans les siens.
Ici, il ne vous reste qu'a dénoncer la clause abusive du contrat car illégale, mettre fin à votre abonnement edf, chose que vous pouvez faire quand vous voulez (même si vous risquez d'avoir de la peine à le faire sans le relevé de fin, mais vous pouvez toujours inventer une raison pour l'obtenir de votre occupant sans titre).
Et espérer que cet occupant sans titre ne vous assigne pas en justice (à raison ou à tort), vous rende le logement à date prévue, sans y faire des milliers d'euros de dégâts.
Ou alors vous acceptez de payer sans limite pour sa conso edf, en espérant qu'il vous rende le logement à la date prévue, sans y faire des milliers d'euros de dégats.