Demande d'informations sur les différentes prestations

Saphyr59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 19:59
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 oct. 2019 à 12:45
Bonjour,
Je vis chez ma grand-mère depuis tout petit et je vais bientôt m'installer avec ma petite amie.
Ma grand-mère bénéficiait de l'APL quand je n'avais pas de revenus mais depuis 2016 ses APL ont été supprimés car je suis en CDI et que je suis déclaré à son domicile (j'ai 26 ans).

De part mes revenus et comme elle est locataire principale d'un logement HLM, elle doit payer une taxe d'habitation (Bien sur je règle cette taxe car il s'agit entre autre de "ma part").

J'aimerais savoir si elle va bénéficier immédiatement des APL quand je vais me déclarer avec ma petite-amie dans mon nouveau logement, car ma grand-mère a une petite retraite (750€) et ne pourra pas se permettre de payer la taxe d'habitation et son loyer qui s'élève a 400€ sans APL.

Je suis un peu perdu avec toutes ces démarches, et je n'aimerais pas que ma grand-mère ai du mal a payer ses factures après mon départ...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
21 oct. 2019 à 12:45
Bonjour,

Sur le site de la CAF, il y a un outil qui s'appelle "simulateur" : vous y allez, vous remplissez les champs comme si vous étiez votre grand-mère et vous voyez si elle a droit à une alloc ou pas.

Cdlt
0