Conseil logement social [Résolu]

Ben - 29 août 2018 à 18:59 - Dernière réponse :  Ben
- 29 août 2018 à 19:57
Bonjour,
Ce que je comprends pas et que je trrouve abhereant c est qu on demandé d avoir des revenu stables pour prétendre aux HLM MAIS C EST ABHERRANT ! Si tu perçois des revenu stables et que tu es en CDI tu peux prétendre avoir accès au parc privé et même tu peux pretendre à l achat d un logement ?
alors pourquoi les allocataire du rsa ne sont ils pas prioritaires sur les hébergement à loyer modéré ??? j ai fait plusieurs demande ... aucune ne m à été attribué... je travaillais comme hôtesse caisse et toujours des CDD la je suis intérimaire et de plus mère célibataire (la pire situation) je travaille de façon aléatoire et je suis dependente des mission qu on m envoi... j aimerai signer un contrat stable mais les proposition se bousculent pas, j y peux pas grand chose... j ai bientôt plus de logement donc ça m inquiète bcp d entendre ses situations...j ai aucune mission depuis des mois, je ne travaille plus donc ça fais quelque moi je suis au rsa ce qui est déjà pas genial j ai peur qu on m accepte pas ma fille et moi car il y à une sélection basé sur revenu...
Que me conseillez vous pour appuyer ma demande ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Ysabe_l 8422 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 19:23
0
Merci
Bonjour

"Si tu perçois des revenu stables et que tu es en CDI tu peux prétendre avoir accès au parc privé et même tu peux pretendre à l achat d un logement ?"

Non. Je suis en CDI depuis plus d'un an et mon salaire ne me permet pas de trouver un logement dans le privé vu qu'il faut 3 fois le loyer dans le salaire et que dans ma région le moindre t2 est à 800-900€ (et avec un enfant je ne peux pas prendre moins que t2) avec mes 1200€ je suis bien loin. Quand à acheter même pas la peine d'y penser !

"alors pourquoi les allocataire du rsa ne sont ils pas prioritaires sur les hébergement à loyer modéré ???"

Parce qu'ils veulent être sûrs d'être payés ! Et qu'il y a moins de risque avec quelqu'un qui a un revenu.

" j ai fait plusieurs demande ... aucune ne m à été attribué"

Oh je vous rassure même avec un cdi ça fait 2ans que j'attends une attribution...


Si vous ne trouvez rien il va falloir penser à vous faire héberger par de la famille ou des amis ou aller voir du côté d'un foyer.
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Toi tu m as l air d être une méga mythomane peu débrouillarde si t as un CDI et que t pas capable d avoir un logement c est que tu dois demander dmsurenent un truc démesuré par rapport à ta situation... le mythe de l employé en CDI qui trouvé pas ma pauvre ... moi j ai pu trouvé dans le privé avec des agents en payant des agents immobilier en payant les frais d agence...
En vrai j ai du passer par une agence pour obtenir un logement de type 2 alors que j étais au rsa... c est Passé juste. C est abbherant ce que tu dis car moi avec un CDD à 800 j ai eu quelques acceptation dans le prive mais pas dans l hlm... donc arrête ton char.
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Si moi au rsa j ai pu toi en CDI t as aucune excuse...
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bon après je pars bientot de ce logement que j ai trouvé par agence , et je fais une autre demande ailleurs. je sais pas comment ça va se passer je verrai bien.
Commenter la réponse de Ben

Dossier à la une