Augmentations de charges de copro
Résolu
patitou@@
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2022
-
20 oct. 2019 à 18:44
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 15:03
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 15:03
A voir également:
- Augmentations de charges de copro
- Augmentation de l'ass - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Modèle de lettre d'augmentation de salaire pdf - Guide
- Apl loyer avec ou sans charges - Forum CAF
2 réponses
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
20 oct. 2019 à 19:07
20 oct. 2019 à 19:07
bonjour,
nous avons besoin de précisions avant de pourvoir répondre... mais d'ores et déjà je peux vous dire qu'une régularisation de charges est différente d'une révision de loyer... !
Quel sorte de contrat de location avez-vous (Meublé/Nu?) ?
Résidence principale ?
Une révision de loyer est-elle prévue au bail ?
Comment sont mentionnées vos charges ("au réel"/"au forfait") ?
Avez-vous déjà eu une régularisation des charges (ça doit être fait 1 fois/an) ?
A vous lire.
Cdt.
nous avons besoin de précisions avant de pourvoir répondre... mais d'ores et déjà je peux vous dire qu'une régularisation de charges est différente d'une révision de loyer... !
Quel sorte de contrat de location avez-vous (Meublé/Nu?) ?
Résidence principale ?
Une révision de loyer est-elle prévue au bail ?
Comment sont mentionnées vos charges ("au réel"/"au forfait") ?
Avez-vous déjà eu une régularisation des charges (ça doit être fait 1 fois/an) ?
A vous lire.
Cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
21 oct. 2019 à 14:51
21 oct. 2019 à 14:51
Bonjour,
Quand ce sont les charges qui augmentent, on n'augmente pas le loyer. D'ailleurs votre loyer est indexé sur l'IRL, le bailleur ne peut pas l'augmenter comme ça lui chante.
De deux : la mention "charges comprises", qui revient à un forfait de charge, est interdite en location nue. Donc, ce sont des provisions que vous payez en fait et le bailleur vous doit une régularisation annuelle des charges.
Pour finir : "charges de copro", ça ne veut rien dire. Le bailleur doit vous préciser quelles sont ces charges.
Cordialement,
Quand ce sont les charges qui augmentent, on n'augmente pas le loyer. D'ailleurs votre loyer est indexé sur l'IRL, le bailleur ne peut pas l'augmenter comme ça lui chante.
De deux : la mention "charges comprises", qui revient à un forfait de charge, est interdite en location nue. Donc, ce sont des provisions que vous payez en fait et le bailleur vous doit une régularisation annuelle des charges.
Pour finir : "charges de copro", ça ne veut rien dire. Le bailleur doit vous préciser quelles sont ces charges.
Cordialement,
21 oct. 2019 à 14:35
Je parle pour mon fils... je n'ai peut être pas toutes les réponses à vos questions ! mais étant caution j'ai au moins le contrat de location !!!
1) le contrat est : "bail d'habitation locaux vacants non meublés"
2) c'est pour une résidence principale
3) il est bien précisé "révision de loyer" : le loyer sera révisé automatiquement chaque année le 1er novembre sur la base de l'indice INSEE (il n'y a rien d'autre)
4)pour les charges : mon fils paie un loyer de 600 euros charges comprise (c'est bien précisé)
Avec ces informations, pouvez vous m'en dire un peu plus ??!!!
voili voilà !!!
Merci par avance !
bien cordialement.
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:44
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1