Accès refusé à notre chantier

-
Bonjour,

Cela fait 1an et demi que notre chantier a débuté. Nous sommes passés par un contrat de maîtrise d'oeuvre. Dans le contrat, il n'est stipulé nulle part que nous n'avons pas accès à notre chantier, or le Cabinet de maîtrise d'oeuvre nous indique que nous n'aurons les clefs qu'à la réception (dont nous ne connaissons pas la date puisque notre planning prévisionnel prévoyait une date de fin initiale en juillet). Est ce légal de nous refuser les clefs dans le cadre d'un contrat de maîtrise d'oeuvre (et non d'un CCMI je précise) ?


Autre sujet : le conducteur de travaux avait autorisé la pose de notre cheminée mais il a démissionné... Le jour de la pose venu, la directrice du Cabinet à interdit l'accès au cheministe ainsi qu'à notre peintre indiquant que ces postes devraient être réalisés après la réception de la maison. Est ce légal de refuser l'accès à nos artisans pour des postes non inclus dans le contrat ? Cela nous embête énormément car nous allons perdre du temps supplémentaire avant d'y habiter. D'autre part, il est bien plus logique que cette pose de cheminée et peintures soient réalisées maintenant (avant la pose du parquet, des meubles de SDB etc.). Votre avis svp ?

En vous remerciant.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 27 oct. 2019
Messages postés
25874
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
4779
1
Merci
Il est légal de vous interdire l'accès seul - à la fois pour des raison de sécurité (un chantier on peut se blesser) et pour que l'on ne puisse pas vous accuser d'avoir cassé etc

Il est de m^me normal (et légal) de ne pas laisser faire d'autre travaux que ceux qui sont sous leur repsonsabilité
Par contre l'architecte /le cabinet à le devoir d'organiser des réunions de chantier - est ce prévu dans votre contrat ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25445 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Oui, des réunions de chantiers sont prévues mais parfois il se passe 3mois sans réunion...

La seul chose stipulée dans le contrat est qu'à la fin de chaque réunion de chantier, nous devons recevoir un compte rendu sous 15jours, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une