RSA et Location

- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
25886
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 17:40
Bonjour,

Je vis actuellement chez mes parents car je sors d'une rupture il y a quelques temps et j'entends régulièrement parler d'investissement immo.

Je possède 20000€ sur mon compte et j'ai vu un appartemment à 25000€ proche centre ville, vendu par une agence immo.

Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce que le RSA/prime d'activité est diminuer si après avoir acheter le bien, je le fais louer ?

2) Sans revenu fixe, car je gagne peu, est t'il possible de faire crédit d'un bien pour ensuite le faire louer à quelqu'un ? En gros c'est comme si les loyers mensuels du locataire financer le crédit.
Afficher la suite 

2 réponses

Commenter la réponse de Uico
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
82
0
Merci
Bonjour

que vous répondre ?
question 1 je ne sais pas d'autres intervenants pourraient mieux vous renseigner
question 2 aucune banque ne vous accordera un crédit avec comme revenu juste le RSA ou prime d'activité. De plus il est illusoire de penser que les loyers remboursent le crédit . Il y a énormément de frais taxes foncières, assurances etc ... il peut y avoir de gros travaux ex: une chaudière qui lâche, des locataires mauvais payeurs, de la vacance entre 2 locataires etc....
Continuez à économiser tant que vous êtes chez vos parents, continuez à chercher du travail et vous pourrez réfléchir à un investissement immobilier ensuite.
En tout cas, bon courage à vous.
Poisson92100
Messages postés
25886
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
4786 -
1) le RSa déduit toutes vos ressources donc si vous encaissez des loyers votre RSA baissera un peut
2) compte tenu de votre situation aucune banque ne vous prêtera des sous
Commenter la réponse de shanny19
Dossier à la une