Assignation vente forcee

Maxbast Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 20:40
Maxbast Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 20:56
Bonjour,
J ai besoin de votre aide. Mes parents âgés ont signé une promesse de vente avec un professionnel de l immobilier.la date butoir et était au 14 décembre 2018.a cette date, aucune manifestation du notaire de l acheteur malgré 3 relancés par écrit du notaire de mes parents et pas D argent verse. Pour notre notaire la promesse est caduque au 14 décembre 2018.notre notaire a reçu une date de signature pour le 14 janvier 2019 notre notaire à répondu que c était caduque et mes parents ne voulaient plys leur vendre car il n a pas été correct.quelques mois plus tard nous avons un autre acheteur. Nous signons un compromis de vente le 12 juillet et la date de signature prévue le 21 octobre2019. Dans cet intervalle on reçoit courrier d un avocat nous disant que son client veut toujours acheter et que c est de notre faute si il n a pas acheté prétextant qu il avait un délai de 30 jours car notre notaire n aurait pas envoyé st les docks.faux là notaire avait tous les docts et avant la date de signature mais n a eu aucune réponse du notaire de l acheteur alors elle ne s est pas desaisi du dossier.et n a pas envoyé les docts mais elle demandait une date de signature Dc ca veut dire qu elle avait tout pour signer.le 21 octobre à 14h mes parents reçoivent une assignation tgi pour vendre la maison au premier acheteur et du coup on n a pas encore signé l acte de vente prévu le 21 octobre à 16h. Les acheteurs souhaitent acheter qd meme car ils ont vendu leur bien mais nous on ne sait plus quoi faire.nous avons peur de la suite.qd pensez vous? Devons nous vendre meme en ayant une assignation?est ce risque? A t il le droit de nous assigner Alors que c est son notaire qui n a pas répondu, c est l acheteur qui n a pas verse les fonds. Merci merci de votre aide nous sommes desempares
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
27 oct. 2019 à 20:54
bonsoir

désolé pour vous mais dans votre cas, il est impératif de prendre un avocat

vos parents ont peut être l'assistance juridique avec leur assurance habitation


0
Maxbast Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
27 oct. 2019 à 20:56
Merci oui on a pris un avocat mais la situation est rare apparemment
0