Ancien emprunt toujours en cours

Lylou - 27 oct. 2019 à 12:56
 Lylou - 27 oct. 2019 à 19:10
Bonjour,
Nous avons vendu notre ancienne maison mi-août et signé l'achat de notre nouvelle maison début septembre 2019.
Nous avons fait un courrier avec notre conseiller financier début août pour solder l'ancien emprunt avec demande d'exonération des frais de remboursement anticipé car tout se fait dans la même banque.
Le problème est qu'à ce jour, l'ancien emprunt court toujours (avec les intérêts qui vont avec...) et les remboursements du nouveau n'ont pas débuté alors que les fonds ont été versés au notaire...
Nous avons demandé des réponses à 3 reprises depuis 1 mois et demi et notre conseiller vient de nous demander de recommencer la lettre de demande de solde pour la renvoyer car il ne parvient pas à savoir ce qu'il se passe... Ses réponses sont évasives et nous souhaiterions savoir si nous pouvons réclamer les intérêts trop perçus sur l'ancien emprunt et s'ils ont le droit de nous prélever 3 mois de remboursement du nouvel emprunt en 1 fois en novembre (le nouvel emprunt devait débuter en septembre)? Ce qui serait pour nous un énorme effort financier...
Merci d'avance,
Cordialement.
Emilie

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 27 oct. 2019 à 16:51
bjr
ca sent le conseiller qui a fait une connerie (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit) et s'enferre dedans

Je suppose que vous n'avez pas de preuve de votre première demande (une copie portant le tampon date de votre banque) ?
Il y a un loup car c'est le notaire qui aurait du faire le nécessaire mi aout - il ne savait pas qu'il y avait un prêt ?

Vous écrivez directement au service clientèle de la banque en RAR sans tarder
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
En effet, pas de preuve parce que le banquier nous a fait écrire le courrier sur place et ne nous a pas fait de copie. Vu le nombre de documents qui ont défilé, je ne me suis pas méfiée... (5 RDVs avec la banque totalisant plus de 15h... ça rend chèvre pour un crédit simple avec moins de 30% d'endettement). Nous avons tout de même un grand nombre d'échange de mails qui recapitulent le problème avec des réponses du banquier allant dans notre sens. Le notaire était au courant mais les fonds nous ont été transmis et le banquier sait que nous les avons reçu. Je m'aperçois aujourd'hui que le 2ème emprunt vient d'être lancé mais toujours pas d'arrêt de l'ancien et que le chiffre ne correspond pas à l'échéancier donné...
0