Problème de lierre

Résolu
porte93 Messages postés 68 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voice ma question j'ai un lierre qui pousse sur le mur de mon voisin et il est enraciné sur son mur pas au sol il a coupé et il est tombé dans mon jardin, il refuse de venir le debarasser il m'a dit que c'est à moi de le debarasser car il se trouvé de mon coté alors que le mur ne m'a patients pas dois-je porter plainte au commissariat ou ya d'autre Mayen.
Merci de vos reponse claire et pressis.

PS: existe t-il un article de loi à ce sujet

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ramassez les branches et basta. Vous n'allez pas aller au tribunal pour quelques feuilles tombées de votre côté.
1
porte93 Messages postés 68 Statut Membre

Bonjour le probleme c'est que ilya beaucoup il faut une camionnette pour s'en débarrasser c'est pour cette raison que j'ai posé cette question
0
Utilisateur anonyme

C'est donc VOTRE lierre que vous avez laisser pousser et grimper sur son mur, c'est donc à vous de l'évacuer et faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
1
Komar

Vous avez eu votre réponse. Le pied était chez vous, donc vous qui devez ramasser la plante.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le pied est de quel coté ? A qui appartient ce lierre ?
0

Bonjour le pied il est de mon coté par contre il a pousse sur son mur c'est un lierre qui a poussé naturellement, le mur c'est pas un mur mitoyen, comme le lierre denenu énorme il a coupé et tout est tombé dans mon jardin il refuse de venir le récupérer
Merci de votre reponse
0
Komar

Donc il faut voir la chose différemment. Vous avez laissé poussé du lierre (vu que le pied est chez vous) sur le mur du voisin. Donc il vous revient de l'enlever !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Si le pied est de votre coté, vous étiez responsable pour qu'il n'envahisse pas le mur de votre voisin. Le voisin à déjà été sympa de le couper sans vous demander de participation financière. Vous pouvez prendre à votre charge l'évacuation des déchets végétaux.

Vous avez la solution de la camionnette OU de louer (ou emprunter) un broyeur, qui déduira énormément le volume des déchets.
0

Ce que je ne comprend pas le lierre il pouce sur son mur pas au sol de mon jardin, il ne touche pas le sol
Je demande votre avis, merci
0
Utilisateur anonyme > porte93 Messages postés 68 Statut Membre

le pied il est de mon coté

il ne touche pas le sol

Comment expliquez vous ça ?

Le pied n'est pas aérien, il est bien planté dans le sol.
0