Nuisances sonore vibrations

Mzllecaro - Modifié le 11 nov. 2019 à 17:08
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 nov. 2019 à 19:51
Bonjour, je viens de lire certains de vos témoignages à propos des nuisances sonore types vibrations comme un bruit de moteur de tracteur en continu... et soulagé de constater que je ne suis pas la seule dans cette situation. en effet j'ai déménagé depuis 2 ans chez mon conjoint et je deviens dingue d'entendre ces "vibrations"!!! On les entends particulièrement dans la chambre même si ils sont présents partout ! Je suis sûre de ne pas être folle mais je passe pour une idiote auprès de mon conjoint et de ça famille pourtant cela me dérange vraiment et me fait "péter un câble" par moment car le bruit est vraiment insoutenable quand je suis seul et qu'il n'y a rien pour me distraire l'esprit. Une autoroute passe à proximité avec plusieurs tunnels et des ventilateurs je me suis tjrs demandé si cela ne venait pas de ça....merci en tt cas pour vos témoignages je sais que je ne suis pas folle juste très sensible... D'autres gens auraient ce type de soucis avec une éventuellement une autoroute qui passe à proximité ?

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
11 nov. 2019 à 18:21
bonsoir

non vous n’êtes pas folle mais si personne d'autre n'entend ces vibrations je vous conseille amicalement de faire un bilan médical car ce pourrait être des bruits annonçant un AVC...surtout si le bruit est insoutenable il y a sans doute une cause médicale....vous ne risquez rien à faire ce bilan...
0
33 ans sportive et suivie régulièrement par un médecin, je n'ai aucun soucis de santé seulement une ouïe très développée ça oyu c'est certain ! Et bizarrement quand je suis en déplacement chez des amis famille ou déplacement sportif je n'est pas ce genre de problème il est récurrent uniquement à proximité de chez mon conjoint... Merci de vous inquiétez pour ma santé mais tout va bien !
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
11 nov. 2019 à 19:10
vous dites que cela arrive plus quand vous êtes seule et rien pour vous occuper l'esprit comme être en famille ou en activité sportive .....des gens meurent aussi jeunes ;une jeune actrice de 13 ans vient de mourir d'asthme ,on a des exemples de sportifs qui meurent à 25 ans dont on n'avait pas décelé une anomalie cardiaque .... j'ai connu des cas comme le votre dans mon entourage c'est pour cela que je vous en parle de toute façon si cela venait de l'autoroute celle ci ne serait pas déviée ...en avez vous parlé à un médecin? il ne vous prendra pas pour une folle mais fera en urgence les examens adéquats....qui pourraient vous sauver la vie...
c'est curieux que ce bruit que vous jugez insoutenable ne soit entendu par personne d'autre que vous, ne trouvez vous pas?
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
11 nov. 2019 à 19:51
bonjour,

vous souffrez d'hyperacousie --> consultez un ORL.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/audition/articles/15677-hyperacousie.htm

cdt.
0