Mandat exclusif et renonciation vente

Jean-Christophe - 10 nov. 2019 à 09:15
 Jean-Christophe - 12 nov. 2019 à 19:24
Bonjour,
Ma compagne et moi même avons signé électroniquement, un mandat de vente exclusif pour ma maison dont je suis l'unique propriétaire. J'ai signé ce mandat un peu sous la pression de l'agent et de ma compagne qui ne se sentait pas bien chez moi... Je précise que nous ne sommes ni pacsé et n'avons aucun engagement.. Or à présent, les choses se dégradant de plus en plus entre nous, nous avons décidé de nous séparés, et de ce fait, je ne désire plus vendre et rester dans mon habitation.
Ma question est la suivante : quelles sont les indemnités que je dois à l'agent immobilier, sachant que le mandat parle de dommages et intérêts ? Quelle est la validité d'un mandat signé également par une personne non propriétaire de l'habitation ?
Dois je informer l'agent de ma décision par lettre recommandée ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
10 nov. 2019 à 09:49
Bonjour

vous pouvez annuler le mandat de vente dès maintenant si vous avez décidé de ne plus vendre, m^me avant la première période de 3 mois
Vous informez l'agence par mail, sms, et recommandé avec Ar

vous pouvez envoyer un recommandé via le site de la poste, faites le dès aujourd'hui
1
Jean-Christophe
12 nov. 2019 à 19:24
Merci

Grâce à vous, j’ai envoyé un courrier en recommandé dimanche et je pense que j’ai récupéré ma grosse connerie.

Je tiens réellement à vous remercier. Cordialement
0