Immeuble pas dans les normes

- - Dernière réponse :  sainte - 12 nov. 2019 à 12:10
Bonjour,
À cause d’un incendie partie des caves la vie des locataires été on danger les pompiers sont intervenus pour sauver des vie
Enidis et grdf sont intervenus ils sont coupé le gaz et l’électricité depuis cette incendie je n’ai plus de gaz ni électricité les colonnes ne sont pas dans les normes et le propriétaire refuse de faire des travaux et les parties commun n’on plus d’électricité Aussi un huissier a constaté
Que faire
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
66
1
Merci
Bonjour,

Le propriétaire a l'obligation de délivrer un logement décent et ne portant pas atteinte à la sécurité.

voir un avocat
et vous regrouper le plus de locataires pour optimiser les frais .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Ça fait plus de 5ans que s’a dure il a été condamné à faire les travaux avec 100€ par jour d’astreinte est il fait rien
Quand à l’incendie date de 11/12/2018
christian67430
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
66 -
bonjour,
il faut faire appliquer la sanction.
bonjour
avec ces avocat c'est trop long
merci
Commenter la réponse de christian67430
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
84
1
Merci
- De quand date l'incendie ?
- L'immeuble est en copropriété ? mono propriété ?
- Votre appartement a t-il été touché par cet incendie et comment? ( partiellement détruit, pas du tout )
- L'enquête a t-elle ou non conclu à la responsabilité du propriétaire ?

Après il est normal que ça prenne du temps pour remettre l'électricité et le gaz après un incendie. Perso un de mes locataires a mis le feu à son appart et il a fallu 5 mois pour rétablir l'électricité des communs.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
L’incendie date du11/12/2018 après avoir reçu une condamnation avec une astreinte de100€ par jour depuis il rien fait
L’incendie est parti des cave la mairie a prit un arrêt pour que les locataires nous sommes 9 de pas aller au caves
Y’a pas eux d’enquête seul l expert de mon assurance est venu pour me dire que la porte d'entrée de mon appartement cassé par les pompiers ne sera pas pris en charge par l'assurance
Ça fait plus de 5 ans que s’a dure il fait tous pour m’expulser d’apres Lui je ne paye pas assez de loyer
Commenter la réponse de shanny19
Dossier à la une