Stationnement

Nana18 - 12 nov. 2019 à 03:44
BmV Messages postés 90823 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 12 nov. 2019 à 09:53
Bonjour,
Nous venons d’aménager en location dans une maison neuve.
Le garage est en travaux, il n’y a pas de bitume ou de chemin pour le moment pour accéder à notre garage.
Nous pouvons uniquement stationner une moto en attendant les travaux pour y accéder avec une voiture.
Nous sommes nouveaux, nos voisins se sont ligués contre nous car nous stationnons devant chez nous (voie public), nous changeons leurs habitudes depuis 15ans.
Nous avons essayé de communiquer mais C’est une guerre sans fin.
Au point où les voisins se gar devant notre garage et nous empêche de sortir notre moto.
Comment faire pour nous protéger de ses provocations ?
Nous n’avons n’y clôture n’y barrière autour de la maison neuve pour le moment.
Nous attendons la continuité des travaux effectués par notre propriétaire.
Nous en avons marre des allées et venu de chacun visible et sonore depuis notre salon car aucune clôture ou barrière, c’est gênant pour notre intimité, envahissant.
La voie public appartient à tout le monde, je suis d’accord.
Visiblement mes voisins non je me suis fait insulter par l’un d’entre eux.
il y a t’il une loi qui pourrait nous protéger nous le temps que le propriétaire face tous les travaux nécessaires ?
Peut on demander un empêchement de stationnement devant chez nous le temps que les travaux sois effectué (barrières, portails) quitte à ce que nous meme soyons impacté par cette interdiction ?
Nous adorons cette maison mais le voisinage et les travaux non terminé fond que ça nous dégoûte.
Nous avons envie de déménager de nouveau c’est insupportable, envahissant.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 222
12 nov. 2019 à 07:35
Bonjour

Il est tout simplement interdit de stationner devant une entrée carrossable (article R417-10 du Code de la route).
Appelez la Police Municipale afin que'elle verbalise les éventuels contrevenants
1
Merci pour votre retour.
Nous évitons d’envenimer les choses par peur qu’il en arrive à s’en prendre à nos voitures.
Ma là c’est plus possible.
Concernant les autres questions avez vous des réponses peut-être à me donner svp ?
Dans l’attente de votre retour, merci par avance.
0
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 222
12 nov. 2019 à 08:57
Pour ce qui est des agissements des voisins (verbaux ou autres) essayez de les ignorer. Si ça perdure, déposez une main-courante auprès du commissariat.

Pour le reste, je vois difficilement la commune prendre un arrêté de voirie pour empêcher le stationnement devant la sortie de garage. Il reviendrait au propriétaire à faire cette demande.
L'article R417-10 du code de la route se suffit à lui même: il interdit le stationnement devant une entrée carrossable et interdit également le stationnement "Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier"
0
BmV Messages postés 90823 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 18 190
12 nov. 2019 à 09:53
Si donc quelqu'un se gare encore devant votre entrée de garage, vous appelez la police pour constat, verbalisation et éventuelle mise en fourrière.
Et abstenez-vous d'en faire autant, bien sûr ...

Mais ça, c'est juste l'aspect réglementaire.
Pour le "reste", c'est à vous de juger.

--
0