Sécheresse catastrophe naturelle

jo - 11 nov. 2019 à 15:14
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 17:13
Bonjour,
Ayant une maison en Bresse (ferme restaurée datant d'avant 1900) j'ai constaté en 2018 d'importantes fissures dont deux sur un mur porteur.
Le sol a bougé, le carrelage est fendu et je suis obligée de changer deux portes.
J'ai dû faire des travaux d'urgence en juillet 2018 et d'autres en juillet 2019 notamment sur une dépendance en pisé.
L'expert est venu, la visite a duré une heure.
L'expert m'a dit que "ces fissures ne venaient pas de la sécheresse mais de la chaleur des murs" je voudrais que l'on m'explique.
Il a pris des photos excepté les carrelages fendus et les portes ne joignant plus. De même concernant les dépendances, aucune photo n'a été prise. Il a soutenu que le mur où la fente est la plus grande n'était pas un mur porteur alors qu'il s'agit bien d'un mur porteur redressé par une cloison de briques d'un seul côté.
La fissure apparaît pourtant bien sur les deux côtés;
Sa visite m'a laissée perplexe et je me suis demandée pourquoi il était venu si ce n'est pour rendre un rapport arrangeant pour l'assurance. Quant à moi j'ai pour 10000€ de frais que je devrai assumer seule sans doute. Ecoeurée

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié le 12 nov. 2019 à 07:48
Hormis la sécheresse, quel est le risque naturel répertorié dans le secteur où se trouve votre maison ?

1
aucun sauf la sécheresse,( il faudrait que je consulte le papier ) mais c'est bien des conséquences de la sécheresse sur les bâtiments dont on parle
0