Emprunter avec un découvert autorisé
Acfg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Sauveur_1383 Messages postés 28 Statut Membre -
Sauveur_1383 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée.
Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque afin de connaître notre capacité d’emprunt, qui correspond donc au montant de notre offre. Selon ce rendez-vous, m’a banquière nous assure que le prêt serait accepté, seulement elle n’a à aucun moment consulté le relevé de compte de mon conjoint.
En effet, je suis toujours en positif à la fin du mois. Malheureusement, mon conjoint est assez dépensier, et (bien qu’il gagne plus que moi) finit toujours à découvert. Notons tout de même que ce découvert ne dépasse JAMAIS son découvert autorisé qui est de 200€.
En sachant qu’il a un peu d’épargne, et que nous faisons un apport de 10 000€, pensez-vous que ce « simple » point négatif pourrait suffire à un refus de notre demande de prêt ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Merci d’être constructifs et respectueux.
Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée.
Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque afin de connaître notre capacité d’emprunt, qui correspond donc au montant de notre offre. Selon ce rendez-vous, m’a banquière nous assure que le prêt serait accepté, seulement elle n’a à aucun moment consulté le relevé de compte de mon conjoint.
En effet, je suis toujours en positif à la fin du mois. Malheureusement, mon conjoint est assez dépensier, et (bien qu’il gagne plus que moi) finit toujours à découvert. Notons tout de même que ce découvert ne dépasse JAMAIS son découvert autorisé qui est de 200€.
En sachant qu’il a un peu d’épargne, et que nous faisons un apport de 10 000€, pensez-vous que ce « simple » point négatif pourrait suffire à un refus de notre demande de prêt ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Merci d’être constructifs et respectueux.
A voir également:
- Emprunter avec un découvert autorisé
- Alcool autorisé espagne - Guide
- Tombée autorisation convention découvert - Forum Banque et Crédit
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum surendettement
- Comment récupérer son découvert autorisé crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Bnp découvert autorisé 15 jours - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
La "mauvaise" gestion d'un compte peut effectivement suffire à un refus.
Lors d'une demande de prêt il est souvent conseiller d'avoir des comptes bancaires sans incident pour les 3 derniers mois. Maintenant, tout dépend de l'analyse du compte (type de dépenses) et du conseiller.
Disons que vous n'engagez pas la partie en position de force.
Cdlt
La "mauvaise" gestion d'un compte peut effectivement suffire à un refus.
Lors d'une demande de prêt il est souvent conseiller d'avoir des comptes bancaires sans incident pour les 3 derniers mois. Maintenant, tout dépend de l'analyse du compte (type de dépenses) et du conseiller.
Disons que vous n'engagez pas la partie en position de force.
Cdlt