Emprunter avec un découvert autorisé

Acfg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - Modifié le 11 nov. 2019 à 07:12
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 10:02
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée.
Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque afin de connaître notre capacité d’emprunt, qui correspond donc au montant de notre offre. Selon ce rendez-vous, m’a banquière nous assure que le prêt serait accepté, seulement elle n’a à aucun moment consulté le relevé de compte de mon conjoint.
En effet, je suis toujours en positif à la fin du mois. Malheureusement, mon conjoint est assez dépensier, et (bien qu’il gagne plus que moi) finit toujours à découvert. Notons tout de même que ce découvert ne dépasse JAMAIS son découvert autorisé qui est de 200€.

En sachant qu’il a un peu d’épargne, et que nous faisons un apport de 10 000€, pensez-vous que ce « simple » point négatif pourrait suffire à un refus de notre demande de prêt ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Merci d’être constructifs et respectueux.

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
12 nov. 2019 à 10:02
Bonjour

La "mauvaise" gestion d'un compte peut effectivement suffire à un refus.
Lors d'une demande de prêt il est souvent conseiller d'avoir des comptes bancaires sans incident pour les 3 derniers mois. Maintenant, tout dépend de l'analyse du compte (type de dépenses) et du conseiller.
Disons que vous n'engagez pas la partie en position de force.

Cdlt
1