Colocation se passe très mal....

Laly - 12 nov. 2019 à 08:52
 Laly - 12 nov. 2019 à 18:05
Bonjour,

J'habitais avec mon fils majeur sans revenus. Depuis quelques temps, en retraite, sans droit à l'APL, j'ai proposé à mon fils de le mettre sur mon bail HLM, en colocation avec moi, pour pouvoir bénéficier au moins une partie de lAPL.On a fait les démarches et un avenant a été rajouté au bail. Je suis partie en vacances, mon fils a fait venir sa copine avec mon accord. Ils devaient payer la moitiè du loyer avec les charges, pour ça j'ai laissé mon RIB, parce que je réglais tout par mon chéque.
En trois mois ils ne m'ont rien versé. J'achète tout pour le ménage, je gere tout ( cuisine, vaisselle, hygiène, leur chat,
lessive).
Étant malade après mes vacances, je repousais la discussion.
Ils étaient absent pendant trois jours, j'ai fait une transformation dan leur chambre (que je leur ai cédé parcqu'elle était plus grande que celle de mon fils), pour des raisons pratiques (chauffage, accès au balcon).
Au moment de retour, ils ont fait un scandal - des cris, des menacés, insultes, mon fils a failli me frapper, ce qu'il a transféré sur les meubles.
Je ne sais pas du tout comment faire pour me débarrasser de cette cohabitation, quels son mes droits, (ils menacent de changer la serrure), à qui m'adresser ? Ma tension est monté à 19/9 hier soir. Merci pour votre aide et conseil.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
12 nov. 2019 à 11:21
Bonjour,

Au moment de retour, ils ont fait un scandal - des cris, des menacés, insultes, mon fils a failli me frapper

porter plainte contre votre fils.

cdt
1
Merci pour votre réponse, mais ça va pas m'aider à les mettre à la porte, de plus, comment prouver ? - à part les hurlement entendus par le voisinage, qui ne va pas s'en meler...????
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
12 nov. 2019 à 17:28
Bonjour,

je sais bien , avec une plainte , sa va le calmer peut être .

il fraudais peut être passer par un huissier et la police le jour ou votre fils vous menace.
mais ce n'est pas la solution, frais trop élevé du huissier et en plus pas sur qu'il arrive a temps.

engager un procédure contre votre fils.
0
Merci, bcp, je vais devoir consulter les juristes d'ADIL, ou peut-être même de l'Office HLM, le plus rapidement possible.
.
0