Achat d'un appartement avec la loi Pinel

colibri1352 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 12:23
 colibri1352 - 12 nov. 2019 à 18:18
Bonjour,
Ma fille souhaite investir en France dans l'achat d'un appartement neuf avec le dispositif de la loi Pinel. Actuellement elle est expatriée et sera de nouveau résidente fiscale française à la fin de l'année 2020. Peut-elle investir dès maintenant et bénéficier du dispositif à la fin des travaux en2021?
Merci pour votre réponse .
Cordialement
Colibri1352

4 réponses

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à lui donner: qu'elle étudie de manière très approfondie le projet de programme et l'endroit exact ( le quartier, les commodités etc...)où elle va acheter.
Le programme PINEL est très tentant sur le papier, la réalité peut être tout autre, je trouve d'ailleurs très hypocrite (mais je me doute du pourquoi, vous aussi si vous y réfléchissez) que nos gouvernements aient continué à promouvoir cette défiscalisation qui est trop souvent au bout du compte une grosse perte d'argent pour l'acquéreur: difficultés de locations au bout de quelques années, revente difficile et parfois à grosse perte.
1
-J0hn- Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 10
4 nov. 2019 à 00:42
Bonsoir,
Franchement il s'agit la d'une mauvaise idée, l'investissement dans ce genre de dispositif est rarement rentable, ils vendent une défiscalisation plus ou moin importante mais à côté de ça ils te vendent un appartement à un prix au m2 exorbitant... si ta fille souhaite investir, je lui conseillerai de se tourner vers de l'achat dans l'ancien, à rénover si possible, cela est plus intéressant fiscalement. Si jamais le côté travaux lui fais peur, elle peut rester sur de l'ancien mais sans travaux ce coup si et avec locataire en place par exemple, ça rassure pour un premier investissement en général et sa sera toujours plus intéressant que d'acheter sous un dispositif pinel^^

Si tu as des questions n'hésites pas.
1
Uflag Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 2
Modifié le 12 nov. 2019 à 17:13
Bonjour Colibri,

Globalement d'accord avec les réponses apportées précédemment qui sont pertinentes.

En investissement immobilier, il y a moyen d'avoir de belles performances annuelles, et ce, dans pas mal de villes en France. Surtout avec une zone de recherche large vu que votre critère principal est avant tout la rentabilité.

Tout dépend de l'approche : le régime fiscal que vous adoptez ainsi que le taux de rendement que vous souhaitez (à calculer en "net-net"). L'approche travaux de rénovation peut également faire peur mais fera toute la différence sur votre % de rendement annuel à partir du moment où vous évitez l'effet "coup de coeur". Vous n'achèterez pas au-dessus du prix du marché quelque chose qui n'est pas "beau". Il faut avoir une approche assez froide et je vous garantis que ce n'est pas facile au début. Tout se prouve par les chiffres sur papier.

Je me tiens à votre disposition pour partager et vous souhaite le meilleur !
Bien à vous,
1
colibri1352
12 nov. 2019 à 18:18
Bonsoir ,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses . Je comprends que la loi Pinel est à écarter . Pourriez-vous me dire si la loi LMNP dans le meublé , résidence étudiante ou Ehpad est plus intéressante ou aussi à écarter ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement en vous souhaitant une bonne soirée
Colibri 1352
0