Refus de prêt

Mapa_7565 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 13:14
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 08:58
Bonjour,

Dans le projet d'acheter un appartement j'ai fait recours à un courtier avec qui j'ai travaillé déjà dans le passé.
Je me suis entretenu avec lui pour voir mes possibilités de crédit, et il m'a dit il n'avait pas de problème pour réaliser mon projet.
J'ai donc signé le compromis il y a déjà 20 jours, très confiante dans mon dossier.

Sauf que après plusieurs essais de le joindre sans succès j'ai finalement suis arrivé à l'avoir hier au téléphone où il m'a dit mon dossier ne passait pas.
Ma premier réaction c'est d'énorme inquietud en relation aux vendeurs, eux aussi dans le projet d'achat de un maison.

J'ai donc demandé à mon courtier de me donner le plus vite la lettre de refus de prêt des banques il avait solicité mais plus des nouvelles de sa part, et pas de lettre de refus donc pas possibilité de rompre le compromis. Ma situation mets en péril aux vendeurs gravement.

J'aimerais donc avoir des conseils sur ce sujet. Je pense faire les démarches moi seule mais je me demande si je suis toujours dans le temps (pour avoir un accord du prêt ou un refus, mais quelque chose claire!) . Combien de temps ça prends pour avoir un lettre de refus du prêt?
Peux je solliciter tous les banques et les banques en ligne en sachent mon courtier à possiblement essayé de les solliciter à mon nom avant?
Il y a t'il un autre démarche je peux établir pour rompre le compromis dans les moindres délais et libérer les vendeurs pour qui ils trouvent un nouvel acheteur le plus vite?

Merci beaucoup de vos avis et lumières.

Cordialement

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
12 nov. 2019 à 08:58
Bonjour

Effectivement, vous devez très rapidement déposer des dossiers auprès d'établissements bancaires.
Si vous pensez obtenir votre prêt ailleurs, vous avez la possibilité de prolonger le délai de remise des offres dans le compromis. Par contre si vous pensez que votre dossier ne passera pas vous avez raison de vouloir "libérer" la vente afin que les vendeurs puissent trouver d'autres acquéreurs.
Néanmoins vous devrez fournir une lettre de refus sans quoi les vendeurs pourront exiger le montant (souvent 10%) mentionné dans le compromis.
Faites le rapidement
0