Achat immo et retraite
cba31300
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Uflag Messages postés 19 Statut Membre -
Uflag Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation
Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes petits enfants.
Mon départ à la retraite est prévu pour fin décembre 2020.
Je cherche à acheter un appartement, j'ai d'ailleurs consulté une courtière pour commencer les recherches.
La question que je me pose, c'est comment faire pour gérer l'année 2020?
faut-il que je loue l'appartement que je vais trouver mais en prenant le risque d'avoir des locataires quand je serai à la retraite et de devoir louer à mon tour?
ou faut-il que je le laisse inoccupé mais je n'arriverai pas à recouvrir le crédit + mon loyer actuel ?
ma retraite sera de 1300 e, je ne vois pas ce que je vais pouvoir louer comme appartement si je n'achète pas..
merci de m'aider à résoudre cette lourde énigme
Cordialement
Mme XY
je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation
Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes petits enfants.
Mon départ à la retraite est prévu pour fin décembre 2020.
Je cherche à acheter un appartement, j'ai d'ailleurs consulté une courtière pour commencer les recherches.
La question que je me pose, c'est comment faire pour gérer l'année 2020?
faut-il que je loue l'appartement que je vais trouver mais en prenant le risque d'avoir des locataires quand je serai à la retraite et de devoir louer à mon tour?
ou faut-il que je le laisse inoccupé mais je n'arriverai pas à recouvrir le crédit + mon loyer actuel ?
ma retraite sera de 1300 e, je ne vois pas ce que je vais pouvoir louer comme appartement si je n'achète pas..
merci de m'aider à résoudre cette lourde énigme
Cordialement
Mme XY
A voir également:
- Achat immo et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide