Meubles cuisine équipée repeint

Résolu
Coco - 12 nov. 2019 à 09:47
 Coco - 12 nov. 2019 à 13:37
Bonjour,
Ma question est la suivante,
Jai constaté la semaine dernière, que ma locataire actuelle qui doit partir le mois prochain, a entièrement repeint grossièrement ma cuisine équipée qui était chêne clair en 2 tons de gris. La crédence les plan de travails aussi. Jai aussi constaté qu'elle avait repeint ma cheminée les briques rouges sont devenues grises.
Elle a aussi fait du crépi gris dans les toilettes alors que cetait un mur lisse.
Cette personne s'est prise pour une décoratrice d'intérieur apparemment mais tout est vraiment ma peint la maison était clair et lumineuse elle en a fait une maison recouverte de gris partout donc une maison sombre.

Avait t-elle le droit ? Ai- je un recours en sachant que le dépôt de garantie de 600€ ne couvrira pas les travaux.

Merci à vous de me répondre je suis perdue

9 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 nov. 2019 à 10:14
Avait t-elle le droit ?

Oui, mais à son départ elle doit remettre les lieux dans l'état où elle les avait trouvés en entrant.

Faites établir des devis pour restaurer votre logement, elle devra prendre à sa charge les montants qui y seront indiqués, si toutefois, avant son départ elle n'a pas elle même fait procéder aux travaux.
7