Mes voisins ont volé mes clés et mes colis et courrier

andreacere - 11 nov. 2019 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2019 à 15:22
Bonjour
Je suis locataire et jai eu des problème avec mes voisins depuis que je leurs ai demandé de ne plus fumer dans l'immeuble il y a de cela deux ans et bien sûr en guise de réponse je n'ai eu que des insultes et on a dû en venir au mains ce que je craignais.

Mais il y a de cela quelques jours j'ai perdu un trousseau de clés avec badge et clés d'appartement et surtout de boîte aux lettres. Je les ais cherché partout mais elle reste introuvable. Une voisine (nouvelle qui vient d'emménager ) qui un jour m'a vue ouvrir ma boîte au lettre me demande si c'est bien ma bal et m'informe qu'elle y a vue récemment des clés laissé dessus ( sans doute celle que j'ai perdu ) et que les voisins avec qui j'ai eu une altercation les ont pris en lui disant qu'ils allaient me les rendre ( cela fait plus d'une semaine ). Bien sûr ces maudits voisins nient tout implication et m'ont hurlé dessus que ce n'était pas elles ( bien sûr que c'est elles ) .
Récemment j'attendais ma fiche de paie qui n'est jamais arrivé ainsi qu'un colis à plus de 150€ (qui a été livré quelques jours après que j'ai perdu mes clés ) et sans doute d'autres courriers.
Donc j'en conclus que c'est eux qui m'ont dérobé mon courrier et colis . J'avais déjà déposé plainte avant car elles m'avaient agressé, insulté mais bien sûr cela n'a rien donné. Je dois encore aller déposer plainte bientôt au commissariat mais je ne pense pas que cela va donner suite à quelque chose. Et je dois aussi donc aller à l'agence pour changer mes serrure et j'espère que ce ne sera pas à mes frais. Sauriez vous ce que je pourrais faire d'autre car je ne pense pas que porter plainte va changer quoi que ce soit ou me rapportera mes colis, courrier et clé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 15:22
Bonjour,
Même si vos clés ont été volées, le remplacement est à votre charge.
En plus : oubliées sur la serrure ;;; vous êtes quand même responsable de la situation.
Voyez si vous avez une assurance (habitation ou à la banque) qui pourrait vous indemniser.
2