Eau froide

- - Dernière réponse :  Paris... - 28 nov. 2019 à 15:53
Bonjour,

Je viens de louer un appartement. En plus de loyer je dois payer 70 euros par mois que pour l eau froide.
L agence m avait dit qu il n y avait aucun compteur d eau.
Du coup il faut que je paie 70 euros par mois ce qui me parrait tres exageré. Je pourrais jamais consommer de l eau froide pour 70 euros.
Est ce normal?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271
1
Merci
Bonjour,

Dans tous les cas, vous devez avoir un justificatif. Donc une facture d'eau et soit un relevé, soit un mode de répartition quand vous êtes plusieurs occupants sur le même compteur.

Réclamez ces justificatifs par lettre RAR dans un premier temps et ne payez rien en attendant.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Gayomi
Messages postés
7569
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2678 -
Réclamez ces justificatifs par lettre RAR dans un premier temps et ne payez rien en attendant.
!!!
Un locataire est tenu de s'acquitter des provisions pour charges demandées. A terme échu seulement, il peut réclamer les justificatifs de ces charges (facture globale + clé de répartition en l'absence de compteur individuel) puis une régularisation doit être faite.

Je maintiens que la provision demandée peut être crédible.
Valenchantée
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
Pardon Gayomi, vous avez raison ... en cours de route, j'avais zappé qu'il s'agissait d'une provision...

Mais je pense que le locataire peut tout à fait réclamer des justificatifs pour expliquer le montant important de cette provision.
Gayomi
Messages postés
7569
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2678 -
Des justificatifs du locataire précédent alors ?

Perso, au vu de ce que je paye, les 70 € me paraissent élevés mais pas excessifs. Tant mieux pour les intervenants qui ont tarifications basses mais ce n'est pas le cas partout :/
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
88
0
Merci
Bonsoir,

pour une seul personne c'est énorme.

nous somme a 2 avec un jardin régulièrement arrosé et une petite piscine, il y en a pour 500€ par an

Cdt
Commenter la réponse de christian67430
0
Merci
Bonsoir.

Merci beaucoup pour votre reponse! Ca me rassure que je ne suis pas la seule de penser que c est beaucoup.

Je vais essayer parler à l agence parce que je n ai pas envie de payer autant.
christian67430
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
88 -
Bonsoir,

êtes vous sur que c'est uniquement pour l'eau ? vos 70€

cdt
christian67430
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
88 -
pour info :
je paie 3.753 les 1000 litres ..

840€ par an = environ 223 000 litres
Commenter la réponse de Helena
Messages postés
7569
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2678
0
Merci
Le prix de l'eau n'est pas identique partout en France ! Ce qui peut paraître exagéré dans une commune peut être normal dans une autre.

Lire : https://www.quechoisir.org/actualite-prix-de-l-eau-des-ecarts-faramineux-d-une-commune-a-l-autre-n55337/
Merci de votre reponse, mais 70 euros c quand meme enorme!
J ai trouvé sur le site que vous avez envoyé le prix dans ma commune est plutot bas, 4,42 euros.
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
Bonsoir.

Oui, j ai demandé plusieres fois, ils m ont dit que c etait uniquement l eau.

Le gaz, electricité, chauffage et poubelles je paie à part...
Commenter la réponse de Helena
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
88
0
Merci
Bonjour,

comment c'est réparti ?

aux nombres d'occupants ?

Cdt
Je ne sais pas encore il faut que je parle aux voisins. Je suis en vacances mais quand je reviens je veux parler avec tout le monde!
Commenter la réponse de christian67430
0
Merci
Bonjour,

Dans une copropriété Immeuble, les compteurs individuels en Eau froide peuvent avoir leur installation en sous-sol (par ex. en S-S cave). De plus dans la consommation de l'eau froide, si la copropriété comporte de grands espaces verts, il faut compter avec la répartition de la consommation générale qui vient, après répartition, s'ajouter au calcul de sa quote-part de millièmes de charges. Le copropriétaire du Lot appartement a son propre relevé de compte de consommation d'Eau chez le syndic. Demandez à votre agence de location à avoir une copie.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une