Crédit immobilier sans être propriétaire

laurent06220 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:30
 Jess - 28 nov. 2019 à 13:20
Bonjour à vous tous,

Je vous explique, ma femme notre fils notre future fille à venir d'ici 3 mois et moi même vivons dans une maison familliale nous occupons le RDC, mes parents occupent le 1er Etage.

Cette Maison appartient à ma Grand mère (usufruitière) et à mon père nu-propriétaire.

Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la séparation des biens sans options particulière.

Je suis fils unique.

Nous avons un projet d'extention afin de gagné quelques metres carrés supplémentaires afin de faire une chambre pour notre future fille.

Mon père est d'accord, ma grand mère aussi. Tant mieux.

Ma question est la suivante puis-je faire un credit immobilier car il faut emprunté un montant >50 000 € sans pour autant être propriétaire?



Merci d'avance.

5 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 mai 2013 à 12:20
Bonjour,
Il est possible d'obtenir un prêt immobilier pour des travaux sur un bien qui ne vous appartient pas, à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire.
Exemple : un locataire peut très bien faire un prêt travaux pour un logement qu'il occupe. Comme il est dit précedemment, renseignez vous auprès des banques.
4