Crédit immobilier sans être propriétaire

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
- - Dernière réponse :  Jess - 28 nov. 2019 à 13:20
Bonjour à vous tous,

Je vous explique, ma femme notre fils notre future fille à venir d'ici 3 mois et moi même vivons dans une maison familliale nous occupons le RDC, mes parents occupent le 1er Etage.

Cette Maison appartient à ma Grand mère (usufruitière) et à mon père nu-propriétaire.

Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la séparation des biens sans options particulière.

Je suis fils unique.

Nous avons un projet d'extention afin de gagné quelques metres carrés supplémentaires afin de faire une chambre pour notre future fille.

Mon père est d'accord, ma grand mère aussi. Tant mieux.

Ma question est la suivante puis-je faire un credit immobilier car il faut emprunté un montant >50 000 € sans pour autant être propriétaire?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2359
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
866
4
Merci
Bonjour,
Il est possible d'obtenir un prêt immobilier pour des travaux sur un bien qui ne vous appartient pas, à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire.
Exemple : un locataire peut très bien faire un prêt travaux pour un logement qu'il occupe. Comme il est dit précedemment, renseignez vous auprès des banques.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GERDAN
Messages postés
11097
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
3962
0
Merci
Bonjour,

A ma connaissance, pour pouvoir bénéficier d'un prêt immobilier, la première condition à satisfaire est d'être propriétaire. Il faut vous rapprocher de votre banque et en discuter. Il y a peut-être d'autres formes de prêt avantageux malgré tout. Sinon, il faudrait que votre père effectue le prêt à son nom et vous le rembourseriez chaque mois du montant emprunté.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
0
Merci
Merci, je vais voir avec ma banque si mon père devient Co-emprunteur si cela fonctionne.

Car il a plus de 60 ans et que l'on refuse de lui faire le credit.

Cdt
Rochat1
Messages postés
11097
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
3962 -
Re,

Je suis fils unique.

Il y a une autre solution, c'est que votre père vous fasse hériter. Sachez qu'en investissant sans être propriétaire , le bien foncier prendra de la valeur et vous risquez de payer des frais de succession plus importants. A bien réfléchir avant de vous lancer.

Cdlt.
Commenter la réponse de laurent06220
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
3
0
Merci
Bonjour,

Gerdan a tout à fait raison. Tant que le propriétaire n'y voit aucun inconvénient, il est tout à fait possible de faire un prêt pour des travaux.
Commenter la réponse de Lionel_adp
0
Merci
Bonjour, je suis dans une situation complexe. J espère que quelqu’un pourra me répondre... J ai contracté un emprunt qui a la base devait être immobilier ... ma grand mère avait une maison qui n était plus occupée, j ai fait une demande d emprunt afin de rénover et d acheter cette maison, la demande a été acceptée par ma banque . Dans l entrefaites elle est tombée malade et d autres démarches ( donations) ont été prises... je me retrouve désormais à payer un emprunt à la consommation pour des travaux effectués pour une maison dont je ne suis pas propriétaire et dont je pourrais être expulsé selon les desiderata de ses descendants...
Commenter la réponse de Jess
Dossier à la une