Crédit immobilier sans être propriétaire

laurent06220 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Jess -
Bonjour à vous tous,

Je vous explique, ma femme notre fils notre future fille à venir d'ici 3 mois et moi même vivons dans une maison familliale nous occupons le RDC, mes parents occupent le 1er Etage.

Cette Maison appartient à ma Grand mère (usufruitière) et à mon père nu-propriétaire.

Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la séparation des biens sans options particulière.

Je suis fils unique.

Nous avons un projet d'extention afin de gagné quelques metres carrés supplémentaires afin de faire une chambre pour notre future fille.

Mon père est d'accord, ma grand mère aussi. Tant mieux.

Ma question est la suivante puis-je faire un credit immobilier car il faut emprunté un montant >50 000 € sans pour autant être propriétaire?



Merci d'avance.

5 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
Il est possible d'obtenir un prêt immobilier pour des travaux sur un bien qui ne vous appartient pas, à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire.
Exemple : un locataire peut très bien faire un prêt travaux pour un logement qu'il occupe. Comme il est dit précedemment, renseignez vous auprès des banques.
4
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,

A ma connaissance, pour pouvoir bénéficier d'un prêt immobilier, la première condition à satisfaire est d'être propriétaire. Il faut vous rapprocher de votre banque et en discuter. Il y a peut-être d'autres formes de prêt avantageux malgré tout. Sinon, il faudrait que votre père effectue le prêt à son nom et vous le rembourseriez chaque mois du montant emprunté.

Cdlt.
0
laurent06220 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci, je vais voir avec ma banque si mon père devient Co-emprunteur si cela fonctionne.

Car il a plus de 60 ans et que l'on refuse de lui faire le credit.

Cdt
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Re,

Je suis fils unique.

Il y a une autre solution, c'est que votre père vous fasse hériter. Sachez qu'en investissant sans être propriétaire , le bien foncier prendra de la valeur et vous risquez de payer des frais de succession plus importants. A bien réfléchir avant de vous lancer.

Cdlt.
0
Lionel_adp Messages postés 21 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Gerdan a tout à fait raison. Tant que le propriétaire n'y voit aucun inconvénient, il est tout à fait possible de faire un prêt pour des travaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess
 
Bonjour, je suis dans une situation complexe. J espère que quelqu’un pourra me répondre... J ai contracté un emprunt qui a la base devait être immobilier ... ma grand mère avait une maison qui n était plus occupée, j ai fait une demande d emprunt afin de rénover et d acheter cette maison, la demande a été acceptée par ma banque . Dans l entrefaites elle est tombée malade et d autres démarches ( donations) ont été prises... je me retrouve désormais à payer un emprunt à la consommation pour des travaux effectués pour une maison dont je ne suis pas propriétaire et dont je pourrais être expulsé selon les desiderata de ses descendants...
0