Ai je le droit de me débarrasser des affaires de l ancienne locataire

Ingrid - 29 nov. 2019 à 00:19
djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 29 nov. 2019 à 01:05
Bonjour,
L ancienne locataire de la Maison que je loue depuis 1 mois et parti en laissant un sacrer impayé de loyer ses 2 chats les affaire de son ex ainsi que les siennes . Après avoirs insister et réussi à ceux qu un ami à elle vienne chercher ses affaire sans solution pour les chats j ai alors contacté son ex compagnon et je lui et demander de bien vouloir récupérer ses chats et ses affaire si il tarde sa ira à la déchèterie et les chats en association 25jours après mr se décide il vient récupère ses chats et carton puis repart 3j après il me réclame une horloge qui malheureusement ne sachant pas quel lui appartient à fini à la déchèterie aujourd’hui il me traite de voleuse et m harcel me menace si bien que j ai plus de 60 message en 3h c et un bail meublé au moment de l état des lieux seul les meubles et bien de la propriétaire sont inscrits car le reste ne lui appartenant pas. Du coup apres son départ je suis allez à la déchèterie ai je fais une erreur ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
29 nov. 2019 à 01:05
bonjour,

je crois comprendre que vous êtes la nouvelle locataire d'un logement dans lequel vous avez viré à la déchèterie une horloge qui ne figurait pas sur l'EDL entrant d'il y a 1 mois, donc qui n'appartenait pas à votre propriétaire...

"(...) ai je fais une erreur ?"
OUI.
Cette horloge ne vous appartenant pas non plus, vous n'aviez aucun droit d'en disposer selon vos désirs.
Si vous n'en vouliez pas, puisqu'elle ne figurait pas sur la liste du mobilier de votre location meublée, vous auriez dû la remettre à votre bailleur.

Maintenant que le mal est fait, vous devez réparer : proposez à cet homme de lui acheter une horloge identique ou de lui donner une somme d'argent équivalente : si vous tombez d'accord, faites un écrit de vos accords (un exemplaire identique pour chacun), daté et signé des 2 parties.

cdt.
0