Arbre du voisin dangereux
michel
-
michel -
michel -
Bonjour,
Le pin de mon voisin situé à 10 mètres de ma maison basse , a une hauteur d'une vingtaine de mètres avec un tronc très fin.
En cas de vent violent l'arbre risque de tomber sur mon toit entraînant des dommages corporels pouvant aller jusqu'au décès si je suis dessous, car je n'ai qu'un faux plafond .
L'arbre est à 4 mètres de ma limite et a plus de 30 ans.
Je lui demande d'arracher son arbre : il refuse.
Ai je la certitude d'avoir raison en cas de procédure judiciaire ?
Merci de votre aide.
Le pin de mon voisin situé à 10 mètres de ma maison basse , a une hauteur d'une vingtaine de mètres avec un tronc très fin.
En cas de vent violent l'arbre risque de tomber sur mon toit entraînant des dommages corporels pouvant aller jusqu'au décès si je suis dessous, car je n'ai qu'un faux plafond .
L'arbre est à 4 mètres de ma limite et a plus de 30 ans.
Je lui demande d'arracher son arbre : il refuse.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Arbre du voisin dangereux
- Lettre voisin arbre dangereux - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Aide financière abattage arbre - Forum réduction d'impôt
1 réponse
Bonjour,
au contraire,vous aurez tort ! Rien que par rapport à la distance (4m) le voisin est dans son droit.
Quant au risque de chute,tant que la chose n'est pas arrivée,on ne peut la juger. (En espèrant pour lui que son contrat couvre les dégâts causés par la chute de son arbre.
au contraire,vous aurez tort ! Rien que par rapport à la distance (4m) le voisin est dans son droit.
Quant au risque de chute,tant que la chose n'est pas arrivée,on ne peut la juger. (En espèrant pour lui que son contrat couvre les dégâts causés par la chute de son arbre.
michel
Merci pour votre réponse rapide