Problème étanchéité terasse

-
Bonjour,
Nous avons acheté une maison des années 30 avec terrasse et jardin il y a environ un mois en passant par une agence immobilière. Nous sommes en plein dans les travaux de renovations et malheureusement, après avoir mis les murs et le plafond de la SDB du bas "à nu", nous avons constaté des infiltrations d'eau qui semblent venir de la terrasse qui se trouve au-dessus.
Or avant de signer chez le notaire, nous avions demandé une vérification de la terrasse en question. Une entreprise sélectionnée par le vendeur a donc procédé à cette vérification et une facture de cette même entreprise signalant noir sur blanc "Suite au contrôle d'une terrasse rue XXX nous n'avons décelé aucune anomalie" nous a été fournie.

Après avoir appelé le notaire pour voir quelles étaient les solutions envisageables, ce dernier ne peut rien pour nous selon lui.

Je me tourne donc vers vous pour élargir nos options.

En vous remerciant d'avance pour vos éventuelles réponses

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2299
0
Merci
Bonsoir,

Faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.
Il devrait faire appel à un expert, qui déterminera l'origine du problème...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonsoir,
Effectivement l'expertise est prévue mais ce que nous voulons savoir c'est si les eventuels travaux d'étancheité pour remedier aux problèmes seront à la charge du vendeur et/ou de l'entreprise qui a certifiée que la terasse ne présentait pas d'anomalie ou bien s'il n'existe aucun recours et que les frais seront à notre charge.
Cdt
Commenter la réponse de Caflo56
Messages postés
10558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2299
0
Merci
Si l'anomalie que l'expert va mettre en évidence n'était pas décelable, l'entreprise qui a fait le constat d'absence de défaut ne pourra pas être tenue pour responsable.

D'autre part, vous avez effectué des travaux depuis, donc il faut aussi prouver qu'ils ne sont pas à l'origine des dégradations...
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Lors de nos visites avant de signer chez le notaire, l'humidité etait déjà présente dans la sdb et nous avons donc emis des reserves et demandé a notre agent immobilier une vérification de la terasse a la charge du vendeur.
Cependant c'est une fois apres avoir retiré l'habillage de la sdb que nous avons constaté que c'etait des infiltrations et non de l'humidité.
Nous n'avons pas effectué de travaux sur la terrasse.
Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une