Désistement achat immo

Manoir58 - 29 nov. 2019 à 20:19
 Manoir58 - 30 nov. 2019 à 23:49
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un prêt in fine sur 5 ans et c'est ce qui figure sur le compromis. Or, ce crédit a été refusé et j'ai dû me rabattre en urgence sur un différé 3 ans dont je viens de recevoir l'offre.

Or, ce prêt ne me convient pas vraiment et par ailleurs de gros soucis divers (notamment de santé) sont venus se greffer et font que je suis proche du burn-out.

Je cherche à me soulager et souhaiterais éventuellement me désister de la vente. Sachant que le prêt figurant sur le compromis a été refusé à la date prévue, puis-je me rétracter, même si une autre offre a été validée (et que mon notaire le sait) ?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
30 nov. 2019 à 21:41
bonsoir

vous avez eu un refus de prêt, vous n'avez pas voulu l'utiliser pour vous rétracter

vous avez transmis la nouvelle offre à votre notaire, qui l'a transmise à son confrère .....

seule solution: négocier des dommages et intérêts avec le vendeur
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je n'ai pas signé cette seconde offre et j'ai dit qu'elle était en attente quand j'ai parlé à mon notaire. Si l'affaire est trop compliquée, je ferai l'achat. Je veux juste savoir ce qu'il est possible ou non de faire à l'heure actuelle et prendre ma décision en conscience, sachant qu'au compromis figurait un prêt in fine et que la nouvelle offre est un prêt amortissable classique.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
30 nov. 2019 à 22:53
le souci n'est pas d'avoir ou non signé l'offre, si votre notaire a informé son confrère ( et donc le vendeur ) que vous avez une offre, vous êtes mal

si votre notaire n'a rien dit, vous donnez le refus de prêt
0
OK, très bien. Merci beaucoup !
0