Désistement achat immo

- - Dernière réponse :  Manoir58 - 30 nov. 2019 à 23:49
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un prêt in fine sur 5 ans et c'est ce qui figure sur le compromis. Or, ce crédit a été refusé et j'ai dû me rabattre en urgence sur un différé 3 ans dont je viens de recevoir l'offre.

Or, ce prêt ne me convient pas vraiment et par ailleurs de gros soucis divers (notamment de santé) sont venus se greffer et font que je suis proche du burn-out.

Je cherche à me soulager et souhaiterais éventuellement me désister de la vente. Sachant que le prêt figurant sur le compromis a été refusé à la date prévue, puis-je me rétracter, même si une autre offre a été validée (et que mon notaire le sait) ?

En vous remerciant d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27471
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
5915
0
Merci
bonsoir

vous avez eu un refus de prêt, vous n'avez pas voulu l'utiliser pour vous rétracter

vous avez transmis la nouvelle offre à votre notaire, qui l'a transmise à son confrère .....

seule solution: négocier des dommages et intérêts avec le vendeur
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je n'ai pas signé cette seconde offre et j'ai dit qu'elle était en attente quand j'ai parlé à mon notaire. Si l'affaire est trop compliquée, je ferai l'achat. Je veux juste savoir ce qu'il est possible ou non de faire à l'heure actuelle et prendre ma décision en conscience, sachant qu'au compromis figurait un prêt in fine et que la nouvelle offre est un prêt amortissable classique.
kasom
Messages postés
27471
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
5915 -
le souci n'est pas d'avoir ou non signé l'offre, si votre notaire a informé son confrère ( et donc le vendeur ) que vous avez une offre, vous êtes mal

si votre notaire n'a rien dit, vous donnez le refus de prêt
OK, très bien. Merci beaucoup !
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une