Panne chauffe eau électrique
Jolocataire
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Bonjour,
Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir effectué un entretien annuel, je dois assumer les charges pour le détartrage ou le remplacement. Cependant, j'ai remplacé le bloc de sécurité l'an dernier (mais n'ai pas gardé le ticket) et effectue la vidange mensuelle via ce dernier (mais là encore, pas de preuve). Ma question est donc la suivante : est-ce réellement à moi de prendre en charge les frais, même si mon propriétaire ne m'a pas fourni de preuve d'entretiens effectués avant mon arrivée ?
Merci d'avance
Cordialement
Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir effectué un entretien annuel, je dois assumer les charges pour le détartrage ou le remplacement. Cependant, j'ai remplacé le bloc de sécurité l'an dernier (mais n'ai pas gardé le ticket) et effectue la vidange mensuelle via ce dernier (mais là encore, pas de preuve). Ma question est donc la suivante : est-ce réellement à moi de prendre en charge les frais, même si mon propriétaire ne m'a pas fourni de preuve d'entretiens effectués avant mon arrivée ?
Merci d'avance
Cordialement
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J'avais effectivement vu ce post et l'avais mentionné à mon propriétaire. Mais est-ce toujours valable même si je n'ai pas de preuve d'avoir entretenu le chauffe eau annuellement, étant donné qu'on peut le faire sois même ?