Separation de mon concubin et reclamation d une somme de ce dernier

Barjabulle - 29 nov. 2019 à 22:25
 barjabulle - 30 nov. 2019 à 15:36
Bonjour,
Je suis en union libre depuis 15 ans,je cherchais à acheter (pas mon ami)j avais un apport conséquent. Nous devions acheter une maison à 2 mais sa fragilité bancaire nous a amené à un refus de prêt (il est profession liberale). J'ai toujours assumé financièrement derrière (vacances ensemble,mon loyer parfois le sien et au début de notre cohabitation j ai payé pendant plus d un an la location). J ai fait le compte il y en a pour plus de 10000 euros.
En mars 2017,j achète une maison à mon nom où nous habitons ensemble,il paie la moitié du loyer quI est assez modique,il me parle sans cesse d'une reconnaissane de dettes mais en même temps,il cherche à partir au moins 4 fois pendant 2 ans et demi et finalement,la rupture officielle date de cet été. Cette reconnaissance de dettes n a finalement jamais été écrite.Il reste car nous avons des enfants ensemble et nous cohabitent tant bien que mal. Finalement nous sommes d accord que cette situation ne peut pas durer et là il me réclame 6000 euros suite aux loyers percus pendant ces presque 3 ans.....est il dans son bon droit?pour lui les vacances sont accessoires,il ne demandait pas à partir et cela ne peut pas peser dans la balance....
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Pas mariés ni pacsés, pas d'achat notarié commun; autant que je sache, votre ex vit dans ses rêves.
1
Bonjour
J'ai acheté une maison.......il paye la moitié du loyer???
1
Merci d'avance pour votre aide!
0
oui d'un commun accord au départ, il s'est engagé à payé la moitié du prêt, soit un loyer de 340 euros
0