Achat d une propriété avec locataire agricole [Résolu]

- - Dernière réponse :  dd - 30 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un terrain maison avec terre 13 hectares au total car ma fille souhaiterait s installer en tant qu' éthologue equin d ici 5 ans et nous aimerions faire dans un second temps du tourisme équestre en plus ( gite + ballade)
Une partie des terres est louée. 5hectares 1/2 . Le locataire actuel renonce à son droit de préemption et mettra un terme à son bail pour la vente.
Dans ce cas, la SAFER peut elle preempter en m obligeant à relouer à un agriculteur et m empêcher d utiliser les terres pour ma fille?
Merci de votre retour
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Le locataire actuel renonce à son droit de préemption et mettra un terme à son bail pour la vente.

faudra un écrit devant notaire

La safer auras un droit de préemption , si elle ne préempte pas vous pouvez en faire ce que vous voulez

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui il y aura un écrit devant notaire. Mais si la SAFER préempte je ne pourrai donc pas acheter?
Ou serait obliger de relouer?
Vous ne pourrez pas achetez .

C’est une préemption à le vente , pas à la location
Ok donc il vaut mieux que j achète avec le bail plutôt que risquer la préemption?
Si j achete et que le locataire agricole vient à résilier son bail avant la fin du bail, la SAFER ne pourra plus préempter du coup puisque je serai proprietaire?
La safer peux préempter même avec un locataire qui a un bail.

la safer ne s’occupe pas des locations
Commenter la réponse de dd
Dossier à la une