Probleme de locataire

DKWK.67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 10:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,
Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien.
La deuxième maison est en location depuis fin aout 2019 (oui c'est récent !) et est gérée par une agence. Depuis sa rentrée dans le logement, le locataire écrit directement à mon mari et ne passe pas toujours par l'agence pour des problèmes de voisinage (stockage), de travaux et autres.Ils ont demandé à mon mari d'avoir les loyers gratuits et aucun prévis de sortie (ils veulent partir mais ne font de courrier dans ce sens car ils ne savent pas quand ils partent). Mon mari et l'agence ont fait le nécessaire auprès du voisin (les gendarmes sont venus constaté aucune faute) et ont lancé le début des travaux donc a refusé leur offre. Mais voilà, les locataires envoie à mon mari 2 lettres recommandées :
- une pour dire que les travaux ne sont toujours pas fait et que le voisin stocke toujours des produits légals et que l'on doit remédier de suite à la situation sinon c'est tribunal
- la deuxième lettre pour stipuler qu'ils ont mesurer le logement et qu'il est plus petit que ce qui est noté dans le bail donc ils veulent une remise de 100 euro sur le loyer. Ils veulent une réponse dans les 7 jours sinon tribunal

Pratiquement tous les jours, ils envoient un sms ou un mail à mon mari pour dire que rien ne va et le menace d'aller au tribunal.
Mon mari n'en peut plus, il est a bout psychologiquement. Il a été chez le médecin pour l'aider à dormir et maintenant il y est retourné car il est a bout.

Ces locataires sont des poisons ! même l'agence le dit !
J'ai besoin de votre aide
Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087
30 nov. 2019 à 11:11
Bonjour,

Ignorez-les. Et s'ils veulent vous assigner au tribunal, qu'ils le fassent.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,

Il y a deux solutions :
. soit les ignorer comme dit Energizor,
. soit leur envoyer une lettre recommandée AR pour leur rappeler ceci :
1. ils n'ont pas à vous écrire puisqu'il y a une agence pour gérer la location à laquelle ils doivent s'adresser,
2. votre mari est passé avec les gendarmes pour le problème avec le voisin et ni lui ni les gendarmes n'ont vu quoi que ce soit de problématique
3. le logement fait la surface notée sur le bail
4. il n'est absolument pas question que vous leur fassiez cadeau de loyers et du délai de préavis s'ils veulent partir.

et s'ils veulent aller au tribunal, grand bien leur fasse. Vous, vous porterez plainte pour harcèlement et vous avez toutes les pièces justificatives pour le prouver.

Rappelez leur que s'ils veulent partir, ils doivent donner congé dans les formes prévues par la loi et que s'ils ne paient pas leur loyer, ce sont eux qui seront assignés au tribunal d'instance de (lieu du logement) dès le premier impayé.

Juste une question : vous êtes sûre de la surface du logement et quels sont les travaux que votre mari devait faire ?

Cdlt
0