Achat bien avec un ami

ImoLou -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec un ami d'acheter un bien à deux pour le mettre en location ensuite (immobilier locatif). Cela est-il possible ? Aucun soucis avec ma situation ?

Merci d'avance,
Bien cordialement

3 réponses

christian67430 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonsoir,

vous pouvez acheter un bien en commun.

cdt
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

nous avons un projet avec un ami d'acheter un bien à deux pour le mettre en location ensuite (immobilier locatif). Cela est-il possible ? Aucun soucis avec ma situation ?
Aucun souci juridique au vu de ce que vous dites.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

allez voir un notaire, la SCI est une des meilleures solutions
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Aaahhh.... La SCI et son lot de fantasmes...reste que la consultation d'un notaire est un préalable indispensable.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

avec un ami ? en indivision ?? là c'est de la conn*rie ... à part dire oui c'est possible, vous avez des suggestions autres ??
0

Non, pour développer un peu plus, je dirais qu'acheter avec un ami ne me paraît pas une bonne idée, que ce soit en indivision ou en SCI.
0

c'est une bonne idée si les statuts sont bien rédigés
0