Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux

Résolu
AureliedeRennes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - Modifié le 30 nov. 2019 à 10:48
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 nov. 2019 à 19:06
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide.
C Était la propriétaire qui vivait dedans avant et elle a laissé le logement dans un état infecte, et avec 2 frigo, des énormes portes de placard, des étagères... Etc. Le tout hors d usage ou en piteux état...
Le logement est petit 44m2,et etait sensé être vide sinon je ne l aurais pas pris. J avais vraiment besoin de toute la surface.
Lors de mon emménagement, j ai descendu toutes le bazar de la propriétaire sur la place de parking en sous sol qui est loué avec l appartement et j ai prévenu l agence.
Ensuite, j ai tout nettoyé pendant 2 jours, jusqu'à curer les toilettes, et je l ai rénové. Elle avait laissé plus de 100 vis molly dans les murs et était parti avec les étagères qui allaient avec !
Une catastrophe, une honte !

L agence immobilière me mènent en bateau depuis 2 ans et demi, et depuis je ne peux toujours pas utiliser ma place de parking. Ma voiture reste dehors été comme hiver.

Depuis le logement à été vendu, et l ancienne propriétaire à laissé tout son bazar.

En faisant les visite pour la vente, le directeur de l agence m avait dit qui allait gérer ça, et lors de l AG de copropriété, certains propriétaires de la résidence se sont plaint du bazar sans le parking, mais rien ne bouge.

Je suis seule, je ne vais pas louer un fourgon et amener tout ça seule à la decheterie...
Et ça n est pas à moi de le faire!
Entre temps, ma voiture vieillit très mal...

Que puis je faire ???

Merci de vos retours.

Aurélie
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 nov. 2019 à 14:06
Bonjour,

C'est au nouveau propriétaire de s'en occuper du coup. Vous avez loué un logement vide, vous avez droit à un logement vide. L'agence n'a pas fait son boulot. Vous, par contre, vous en avez bien trop fait car vous auriez dû entrer dans un logement en bon état. J'espère que tout a été noté sur l'EDLE ?!

Vous envoyez une lettre recommandée AR à l'agence pour leur rappeler que vous êtes dans le logement depuis plus de deux ans et tout ce que vous y avez fait, et vous finissez par écrire : "en conséquence, je vous mets en demeure de vider le parking sous 8 jours, faute de quoi vous serez assigné au tribunal d'instance de (lieu du logement) et je déposerez également une plainte auprès de la DGCCRF en raison de votre peu d'implication dans la gestion de ce logement".

Je pense que ça devrez faire son petit effet ... ;)

Cdlt
0
AureliedeRennes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 14:17
Bonjour Val enchantée également ! :)
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je n aurais en effet pas du entrer dans cet appartement en l état, malheureusement je n avais pas le choix.
Je vendais le mien et donnais les clefs le jour même.
Il y avait beaucoup d autres choses infectes (litière chien en bois pleine dans le jardinet, palettes pourries, gaziniere très très vieille qui ne fonctionnait pas...) , mais ça passait dans ma voiture pour aller à la dechetterie...
Les grosses choses, ça n était pas possible.
Tout est écrit sur l état des lieux oui, avec photos à l appui.
Je vais faire partir un recommandé dès lundi.
Merci encore et très bon week-end.
Aurélie
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 nov. 2019 à 14:55
Merci Aurélie, bon week-end à vous. :)
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105 > AureliedeRennes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 17:19
bonjour,

si vous faites un copié/collé de la phrase de Val entre guillemets... pensez à corriger l'erreur "... et je déposerai également une plainte auprès de la DGCCRF... "

Excuses Val ;-))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
30 nov. 2019 à 17:40
C'est une affreuse faute que j'ai fait Djivi ... la tienne est bien moins horrible ... parce qu'en fait, il faudrait écrire "je déposerais" ... au conditionnel puisque ce sera fait uniquement si l'agence n'obtempère pas ... ;)
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié le 30 nov. 2019 à 17:48
Oui, mais on peut aussi comprendre le "si" comme "dans le cas où/en cas de (...) je déposerai (futur)..." : ce qui rend l'intention de la plainte + forte... et risque de faire un effet encore + grand !!
Sinon, oui, bien sûr, après un "si" il faut employer le conditionnel...
Bon WE à toi.
;-))
0