Limite de propriete

Mina78 - 29 nov. 2019 à 15:24
 Mina78 - 29 nov. 2019 à 21:23
Bonjour,
Mes voisin construisent leur maison en limite de propriété mur à 10 cm du bord c est donc la toiture qui est en limite de ce faite il ne peuvent pas faire le ravalement et proteger leur maisons (quesque j y peut moi c est un problème qui fallait prevoir avant )maintenant ils veulent poser et percé leur bande solin sur mon mur ce dont je refuse .peuvent ils m'y obliger ?quesque je risque en terme de dégradation si je refuse .
Merci de m éclairé car le conducteurs de chantier ainsi que les propriétaires ne cessent de vouloir m intimider en voulant me faire peur et en invoquant ma responsabilité en cas de dégradation sur leurs maison je refuse .
Merci des reponse que vous allée m apporté.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
29 nov. 2019 à 18:37
bonsoir
vous avez raison :vos voisins ne doivent pas toucher votre mur ... ne rien percer ni poser c'est leur problème si ils ont fait des erreurs ... vous ne risquez rien au niveau de la loi à vous opposer à la pose et au percement de votre mur
2
Merci pour votre réponse ,je vais leur faire savoir par recommandé que je refus qu'ils posent quoi que soi sur mon mur car leur tuilles s appuie sur mon mur ,sous mes tuilles pour etre exact pour moi il ya empietement mais pas pour eux visiblement. .. j ai peur des éventuels infiltrations dont le conducteur de travaux ma parler si je refuse la bande solin. . est ce que je risque moi même des infiltrations ou autre ??ou alors ils essaient vraiment de me faire peur pour me forcer à accepté je suis perplexe
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
29 nov. 2019 à 20:45
voulez vous dire que vous risquez des infiltrations si le voisin ne pose pas la bande solin sur votre mur? c'est encore pire ...du fait de sa construction il met votre habitation en péril...
avez vous une protection juridique à qui vous pourriez exposer votre problème et vous faire aider,?
0
C est bien la mon dilemme. ..soit j accepte la bande solin et donc perçage ,ce que je ne veut pas, ainsi que leur tuiles sous les mienne pour éviter les éventuel infiltrations ;soit je prend le risque de refusée et de subir également des infiltrations n'étant pas maçon je ne sait pas trop à quoi je m expose .. ma maison étant construite il ya 3 ans le ravalement a été fait je pensé que de mon côté je ne risquer rien mais ils ont réussit à me faire douté je ne souhaite vraiment pas que nos maison soit relier entre elles déjà que cette proximité me dérange mais les relier feraient d elles des maison mitoyennes autant vous dire que ma maison perd de sa valeur( j ai effectivement une protection juridique que je vais contacter au plus vite merci du conseil)
0