Régularisation des charges locatives / remboursement assurance

Caroliine - 29 nov. 2019 à 18:49
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 29 nov. 2019 à 19:03
Bonjour,

Ma question se porte sur les charges locatives et la régularisation annuelle de celles-ci.
Je vous expose le contexte :

Je suis locataire d’un appartement depuis juillet 2018. Le 30 juin 2019 un dégât des eaux est survenu chez moi, provenant de la vanne de sécurité du ballon d’eau chaude. Je déclare donc le sinistre auprès de mon assurance et de l’agence en charge de l’appartement, celle-ci envois donc leur plombier pour réparer la pièce défectueuse.
Quelques jours après, un tuyau, toujours au niveau du ballon d’eau chaude, fuit. Le plombier revient et change le tuyau. (Je me suis aperçue de cette fuite le matin, inutile de vous dire la quantité astronomique d’eau au sol)

Il y a 3 jours, je reçoit un mail de mon agence me demandant de régler 375€ de consommation d’eau (sachant que je paye tout les mois 27€ de charges). Il se peut certainement que cette régularisation soit du à la fuite.
Ma question est : mon assurance peut-elle me rembourser une partie de ce montant ? Sachant que les fuites provenaient de pièces usées ?

J’espère avoir été assez clair dans mes propos ????

Merci d’avances pour vos retours

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 242
29 nov. 2019 à 19:03
Bonsoir,

l'assurance peu vous rembourser,si vous avez souscris une assurance fuite d'eau

voir dans votre contrat assurance si c'es inclus,

Cdt
0