Chute dans un escalier extérieur

Fleur de Diamant -  
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai moi aussi chuté à deux reprises, à moins de quinze jours d'intervalles, dans des escaliers extérieurs, dans la copropriété où je réside. Il avait plu ce jour là.

A qui incombe la responsabilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Fleur de Diamant,

Sauf problème de non-conformité de l'escalier (par exemple marche manquante, etc ... ) je ne vois pas qui d'autre que toi est responsable de ta chute ! Avant de l'emprunter tu savais qu'il n'y a pas d'auvent, donc qu'il peut être mouillé, donc qu'il peut être glissant, donc qu'il faut tenir la main courante au minimum, etc ... Que si tu es trop chargée de faire deux voyages pour garder une main libre ...

Il est un peu facile de toujours chercher la responsabilité chez autrui !
3
tauqs Messages postés 145 Statut Membre 30

Bonjour,

Quelle est la raison de ses chutes, non conformité des hauteurs de marches, non conformité du carrelage ou carrelage détérioré.

C'est ça qui est important pour savoir qui est responsable.

Voyez votre assurance qui pourra déterminer les responsabilités.
1
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,

Tu ne pouvais ignorer qu'il avait plu, que donc les escaliers étant extérieurs sont potentiellement mouillés et glissants. La responsabilité a-priori est tienne qui a manqué de vigilance et de prudence, qui n'a pas tenu la main courante, etc ...

0
Fleur de Diamant

Merci tatou_38 pour votre réponse. Je vais donc déménager pour me situer sur un rez de chaussée. Comme cela plus de glissade, ni de dommages corporels, car il y a eu dommages corporels.

Pour en revenir à votre réponse, même quand il a plu, lorsque nous ne pouvons faire autrement que de sortir ; qu'en est-il ? Egalement, lorsque nous sommes encombrés avec nos bras et que nous ne pouvons faire autrement ? Cependant, cet escalier est un escalier extérieur d'une co-propriété, qui pourrait être protégé par un auvent. cela limiterait donc les risques. D'autant que lorsqu'on regarde l'escalier, les lignes créées par les nez de marches ne sont pas parallèles. Sur les nez de marche, il n'y a pas de "rayures" "anti-chutes" allant vers l'extérieur, mais elles sont incurvées dans la céramique. Difficile donc que ce carrelage freine la chute. Sans compter sur ce carrelage extérieur qui est plutôt lisse qu'autre chose.

Tant qu'il n'y a pas de mort, bien entendu, l'assurance dira que c'est la faute à la personne qui a glissé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
A qui incombe la responsabilité ?

A la pluie et à pas de chance, heureusement qu'il n'y a pas de responsable physique pour ce genre d'incident , car les maires de France seraient tous en prison pour trottoirs mouillés ou enneigés, chaussée dérapante, etc...
0
Mt

Bonjour, avez-vous eu une réponse? Pcq j'ai chuté également dans escaliers mouillées...
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

Décidément, à notre époque il faut absolument trouver un responsable humain quelle que soit la cause du problème évoqué ! Que chacun prenne donc ses responsabilités et point barre ! Tu te casses la "margoulette" et bien il fallait faire plus attention....

Cdlt
0