Posséder les clés de tous les bâtiments

saintquentinoise Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - Modifié le 19 déc. 2019 à 11:33
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 déc. 2019 à 11:33
Bonjour,
Un Syndic se doit-il de posséder les clés de tous les bâtiments dont il a la gestion ?
Si oui, est-ce normal qu'il ne possède pas la clé d'un bâtiment dont les anciens propriétaires de 2 logements à l'étage avaient décidé autrefois de changer la serrure et la clé par une clé à carte ?
Je suis la nouvelle propriétaire d'un local commercial situé au rez-de-chaussée du bâtiment et mon locataire ne peut accéder à l'arrière de ce bâtiment, ne possédant pas la clé de cette porte (l'installation d'une nouvelle serrure ayant été refusée par le propriétaire précédent de mon local commercial car trop onéreux). Parmi les propriétaires actuels des logements à l'étage, l'une n'a plus la carte de la clé et l'autre ne veut pas la donner au Syndic sans aucune raison valable.
Que peut faire le Syndic dans ces cas-là ? en cas d'installation d'une nouvelle serrure, doit-il avoir l'aval de tous les propriétaires, et qui va payer la nouvelle serrure et clé ?

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
19 déc. 2019 à 11:33
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
1