Qui paie la réparation du compteur ?

lu - 19 déc. 2019 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2019 à 15:44
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 1 ans et demi et nous rencontrons de problèmes avec le système electrique. La première fois l'électricité avais sauté et en re-allumant, un des fusibles a été brulé. A ce moment nous avons accepté de payer le changement de fusible car c'est nous qui avions essayé de re-allumer Maintenant depuis il y a un mois nous avons eu 5 coupure des courants, donc j'ai appelé le monsieur qui s'occupe de la maintenance de l'immeuble qui est aussi électricien. Ce monsieur nous a dit que le compteur sautais car il y avais de la masse électrique qui se formais au niveau des prises de notre salon. Il a alors déconnecté ce disjoncteur. Nous n'avons pas fait une mauvais utilisation des prises, et en plus tout nos appareils electriques appartiennent au propiétaire car c'est une location meuble. Nous n'avons pas actuellement accès à ses prises et le propietaire nous demande de payer une réparation de la boîte electrique. Nous n'avons fait aucune utilisation et je pense que si nous avons ces problèmes c'est parce que l'installation electrique n'est pas des très bonne qualité. Comment je peux faire pour refuser de payer ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2019 à 15:44
Bonjour,
Si l'installation est défectueuse c'est au propriétaire de la réparer.
Ce gardien "électricien" utilise un jargon bizarre ...
si il a déconnecté le disjoncteur, vous n'avez plus de courant ????
ou bien il a seulement supprimé l'alimentation des prises défectueuses ?

Faites un courrier RAR pour réclamer au propriétaire la réparation, c'est à sa charge selon l'article 6 de la loi de 89
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2019 à 15:44
PS : ce n'est pas le compteur qui doit être réparé ....
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
19 déc. 2019 à 15:43
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas à vous à réparer un matériel usagé.

car il y avais de la masse électrique qui se formais au niveau des prises de notre salon.

Ce jargon ne veut rien dire ! On peut tout juste supposer que le matériel est véritablement usé.

Vous adressez à votre bailleur un courrier RAR en forme de mise en demeure pour qu'il effectue cette réparation. Dites-lui que vous êtes en droit d'utiliser tout matériel loué par vous.
0